salut
Je voudrais savoir si c'est normal qu'il bloque en F22 il met du temps a prendre la foto
valeur c'esdt F22 1/6 et 18mm iso 6400
Version imprimable
salut
Je voudrais savoir si c'est normal qu'il bloque en F22 il met du temps a prendre la foto
valeur c'esdt F22 1/6 et 18mm iso 6400
Bonjour,
Qu'entends tu exactement par "mettre du temps" à prendre la photo?
1/6 s peut paraitre long par rapport à des pdv plus standard.
Fermer a F22 augmente en conséquence le temps de pause pour permettre au capteur a recevoir assez de lumière pour un expo moyenne conforme, même a 6400 si il fait nuit cela prend du temps ... Cela se nome le temps de pause ...
Ok donc c'est normal alors car je clic et il met en gros 5 sec a valider
Ouais ... C'est d'ailleur marqué dans ton viseur le temps de pause que tu vas avoir a une ouverture donné. Y'a un truc bien avec ton boiter ... Le manuel ...
Décidemment pk f22?
Et pourquoi 6400 iso?
Parce plus les iso sont haut, mieux la qualité d'image sera...
aller je m'y colle ... un reflex c'est un tryptique entre :
- La vitesse : qui determine le temps de pause, donc la lenteur de la prise de vue ou sa rapidité pour par exemple figer le mouvement
- L'ouverture : qui determine la quantité de lumière qui rentre ainsi que la profondeur de champs, plus le chiffre est haut plus l'objectif est fermé, plus grande est la profondeur de champs et aussi plus le potentiel vitesse est diminué puisque la lumiere arrive "moins vite" ...
- Les iso : autrement dit la sensibilité de la peloche ... enfin du capteur ... plus ils sont hauts, plus le capteur est sensible et plus tu recuperes de vitesse pour faire en grosso modo ... mais aussi plus ils sont hauts et plus ton image sera bruitée.
le but du jeu etant d'equilibrer l'ensemble justement en fonction de ses besoins et envies ...
le reste ... dans le manuel et la pratique ...
un petit lien qui sera plus facile que le manuel pour débuter .
B.A BA de la Photo - shooting plus
Sido, tu as oublié de mettre un smiley d'humour?