- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 45s | f/14 | ISO 100
merci pour vos visites et commentaires ...
bon dimanche ... ;))
Louis
Version imprimable
merci pour vos visites et commentaires ...
bon dimanche ... ;))
Louis
Que j'adore ces N&B charbonneux ! Traitement aux petits oignons pour moi, niveau composition c'est classique mais efficace, bravo !
Belle réussite !
bonjour,
superbe image.....mise en valeur par un traitement NetB de qualité.....elle mérite un 40x60.....
PS : tu n'aurais pas la même en couleur avec traitement HDR...SVP....??????
claude
tres belle image en effet, en plus en panoramique, n'y aurait il pas moyen de renforcer un chouïa ce format, qui s'accorde assez a l'image, en enlevant le nuage du haut, et une petite bande en bas ?
c'est clair que le noir et blanc est beau
Bonjour, j'adore le traitement ... super N&B
bravo
Jean-Marie
Encore une magnifique image Louis.
Le traitement est sublime bravo ;))
Cdt.
Franck
Magnifique !!!
Didier
Très joli, bien traitée...
Très belle pose longue qui donne un beau reflet et un ciel magnifique...
Effectivement, un pano plus prononcé peut être une bonne idée.
merci les amis !;))
@Grincheux : contrairement à mon habitude :rudolph:: je n'ai pas fait de HDR ...
mais juste pour info je mets l'image "brut de capteur" ... dominante magenta due au filtre BW110 ... volontairement léger sous-ex pour avoir du détail dans le ciel ...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 45s | f/14 | ISO 100
et suite à certains avis j'ai tenté un charcutage un peu plus pano ... qu'en pensez-vous ?
Salut Louis
pref pour la 1 qui respire un peu plus pour moi. Sur la dernière, je trouve le reflet du Dôme de la Grave trop bord cadre
+1, la première est vraiment magnifique.Citation:
pref pour la 1 qui respire un peu plus pour moi
Daniel :)
merci sleg et Daniel pour vos avis ...
vous confirmez mon ressenti ... pas trop convaincu par le pano ... car difficile à trouver un juste équilibre dans cette image (et le fait d'enlever un peu de "bas" casse l'harmonie avec le reflet bord cadre !...) ... mais il est toujours intéressant et enrichissant d'essayer !;))
La 1...miam (les petits oignons, c'est souvent très bon)
Fabien
Bonsoir Louis,
la messe est dite, point de redite,;))... :thumbup:: :thumbup:: :thumbup:: pour la 1. Bravo à toi et merci beaucoup pour ce beau partage.
Cdt
Bravo Louis, la 1 est tout à fait superbe !
Magnifique effet de la pose longue à la surface de l'eau, et des nuages diciplinés qui n'ont pas trop bougé pour garder un beau détail. Traitement tout en maîtrise...bravo !
comme les autres, je confirme mon choix pour la 1.....
claude
@fabien : merci ... hummm t'as raison ... les petits oignons ... c'est bon ! :rudolph::
@Mr Jazz : merci à toi .. ;))
@Hetfield : merci pour ton comm ... sympa !... :innocent:
@claude : bon je crois que l'on est tous d'accord ... la 1 est plus équilibrée, harmonieuse ...
bonne nuit les petits ;))
Louis
La 1 est suffisamment belle , la version 2 écrase de trop l'ensemble .
Tes N/B sont superbes ! Tu travailles avec Photomatix ?
Didier
merci Didier ... euh non pas Photomatix car pas HDR ... étonnant non ? à vrai dire je m'étonne moi-même ! :rudolph::
mais avec une pose longue légèrement sous-ex et pas mal de boulot sous toshop element (à partir du raw bien-sûr !) on arrive à avoir des détails dans les hautes et basses lumières (malgré la pdv en contre-jour !) ... donc à suivre !...;))
Louis
A lqa bourre mais je plebiscite aussi la 1 !!
salut Louis,
bonne idée de nb sur ce paysage, pref aussi pour la 1 ( memes raisons que sleg )
@+, marty
merci Mnemmeth et marty ... suis ok avec vous pour la 1 ;))
à +:beer:
Louis
Salut, Louis,
Tolosa fugit peut-être, pictura tua manet (manebitque?)
Une bien belle composition et un traitement qui met en valeur la scène. Se répondent en s'opposant les effets de la fuite des nuages et ceux de la fixité des constructions, de l'eau qui les surligne, entre flou du premier plan et cotonnade torturée du ciel. Bel effet lumineux, juste derrière le dôme...
(Tiens, si j'allais la montrer à une tienne connaissance?)