Grosse question pour basculement sur FF
Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je n'avais rien rien écrit sur le forum.
En fait je me pose une question importante à propos de l'évolution de mon matériel :
Ma situation actuelle c'est que j'ai actuellement un 450D (en mauvais état général) avec 18-55mm II IS (avec l'AF cassé il marche plus entre 18mm et 24mm et 50mm et 55mm) mais aussi un 50mm f/1.8 (nickel), un tokina 11-16mm f/2.8 (très fun) et un tele 70-200mm f/4 (nickel). En fait le couple 450D et 18-55 a vraiment subi chocs, eau, sable, poussière, sel, etc. depuis 2008 car je l'emmène dans tous mes déplacements (hebdomadaire) aux quatre coins de mon pays d'adoption. Je m'interroge d'en changer et profiter de l'état du matériel pour passer au FF.
J'ai déjà un 5D, que je n'utilisais que rarement (lourd et pas facile à caser dans une valise de bagage à main) et avec un 50mm f/1.8 monté en permanence dessus. Pourtant à chaque fois que je le prends je m'amuse beaucoup avec. Essentiellement, je fais de la photo de paysage nature et urbain (souvent de marché de nuit, villes depuis les toits) très peu d'animalier (mais on sait jamais je vais garder le 450d au chaud pour le capteur x1.6 car ça arrive).
La question serait de passer à 100% en FF avec cette base 5D en ajoutant un 17-40 dessus. Qu'en pensez vous ? Ou alors je me demande si il ne serait pas plus intéressant de garder le 450d et d'y ajouter un 17-55mm ? Je suis assez lassé du 450d surtout depuis que l'on m'a donné le 5d que je trouve plus agréable. Mais pourquoi tant de mauvais commentaires pour le 17-40 sur un boitier FF alors qu'il est fait pour ce type d'objectif ? étonnant...
Merci d'avance pour vos avis érudits !
PS: le facteur prix est important pour moi car vivant hors zone euro j'ai perdu plus de 25% de mon pouvoir d'achat depuis le début de la crise :(