Chapelle de Sainte Marie des Chazes au soleil couchant sur la vallée de l'Allier vers Prades (43)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 2.5s | f/25 | ISO 100
Merci pour le passage et les avis.
Version imprimable
Chapelle de Sainte Marie des Chazes au soleil couchant sur la vallée de l'Allier vers Prades (43)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 2.5s | f/25 | ISO 100
Merci pour le passage et les avis.
Bonsoir.
Belle image. Juste une remarque, je trouve le 'vert' un peu trop présent. Du coup, l'église disparait un peu dans le décors.
D'un autre côté, vu l'environnement !
Philippe
j avoue que j'adore la photo mais je me pose des questions sur le cadrage (surtout la presence du ciel) ... mais je reconnais qu'ainsi c'est tres bien aussi ;)
Avais tu la possibilité d'être quelques mètres en amont ?
Très beaux dégradés de verts, mais qui mangent un peu la chapelle.
Fabien
Impossible d'avoir un autre emplacement de prise de vue depuis cette berge. Tout est envahi par une végétation dense à part un sentier qui ammène au bord et aucune possibilité en amont ou aval car trop profond pour la rivière et de plus un vrai fouilli végétal qui déborde sur la riviére. Seule solution à envisager : venir en canoé par la rivière.
Une Deuxième prise de vue sur la même rive que la chapelle mais le matin quelques jours plus tard.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 1/80s | f/11 | ISO 250
La 1 est superbe , j'aime beaucoup les couleurs, la seconde par contre me semble un peu trop lumineuse.
J'imagine la 2 avec le lumière de la 1... miam !
Fabien
et de 3 avec une lumière différente.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 19mm | 1/160s | f/8 | ISO 250
J'aime beaucoup la 1 et la 2, la 3 un peu moins,
Bravo !
Etonnant cet écart entre 2 et 3. Il n'y a que 7 minutes d'écart entre les images. Des petits passages nuageux, un léger voile ?
Fabien
en 4 une vue du dessus
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 125
J' adore la première et la quatrième, bravo et merci pour la partage.
Et un dernier essai de pose longue avec un filtre ND 1000 et le 24/105 au lieu du 10/22 mm
Merci pour les coms
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 256s | f/11 | ISO 100
+1... j'aurai bien vu la 1 avec une pose plus longue (la 4 n'ayant pas le même cadrage me convient moins).Citation:
La 1 est superbe , j'aime beaucoup les couleurs, la seconde par contre me semble un peu trop lumineuse.
Merci pour le partage.
Daniel :)
Un vrai potentiel autour de cette chapelle ! Une belle exploitation !
Il me manque la 3 le matin de bonne heure (parce que le soir, ça doit pas être faisable pour cause de contre-jour, à moins d'attendre que le soleil soit couché).
Fabien
Bonsoir Fabien, C'est globalement tout ce secteur de la Margeride et velay qui recéle de superbes coins pour la photo. Comme tu me l'a suggéré Il va falloir que m'équipe d'un filtre pour les poses longues sur les rivières et les cascades. Le ND1000 à l'usage c'est trop pour ce genre de photo, le ND 400 devrait faire mieux l'affaire à priori.
Lucien
moi j'adore la derniere ;)