-
chouette, un chaton !
Bonjour à tous,
Voici un de mes premiers essais... Ce petit bonhomme a trois semaines et s'appelle "Code Banane", heureusement pour lui c'est un nom provisoire en attendant sa famille définitive !
http://desmond.imageshack.us/Himg198...pg&res=landing
Etant débutante j'aimerais vraiment avoir vos conseils et critiques... Pour l'instant j'en suis au stade "j'apprend les termes et je tripatouille les chiffres un peu au hasard" :lol: Merci beaucoup !
-
La composition est intéressante, mais la vue en plongée ne met pas le sujet en valeur, en règle générale.
Il manque de la netteté ; en ajoutes-tu après redimensionnement? Ou bien est-ce la compression (la tof ne fait que 80 kilos) ?
Quels sont les exifs?
Jean
-
Bonsoir Jean,
effectivement j'évite la vue en plongée d'habitude, c'est vrai que j'aurais du éviter. Merci du rappel !
La photo est compressée à mort, mais elle n'est pas ultra nette d'origine, comment fait-on pour ajouter de la netteté ?
Et euh... C'est quoi des exifs ? Désolée pour toutes ces questions...
Manon
-
Les exifs sont les données techniques de la prise de vue : longueur focale, temps d'exposition, sensibilité, etc...
Elles permettent une vision critique de la tof, afin de suggérer des pistes d'améliorations.
Si la tof n'est pas très nette à l'origine, ce peut être un flou de bougé, causé par une vitesse trop faible ; d'où l’intérêt de connaitre les exifs.
Jean