-
Bonjour
Bonjour
Je viens ici me présenter, je compte acheter un appareil Canon après j'ai un dilemme j'hésite entre le 550D et le 600D,
Je fais essentiellement de la photo de paysage, de mariage et enfants.
Actuellement j'ai un Pentax K110D acheté en 2006, j'ai fais plus de 10000 photos avec, mais je cherche a évoluer
J'ai vu chez XXXXXXXXXX une promo Canon 550D avec un objectif canon 18-55mm 1:3.5-5.6 et un objectif canon 70-300 1:4-5.6 à 699€
Un ami m'a conseillé de prendre un boitier nu et de lui prendre un onjectif Tamron qu'il a acheté en début d'année : Tamron 28-300 3;5-6.3 XR DI
Que me conseillez vous?
Merci au plaisir de vous lire
Coxman83 (le pseudo coxman car je suis fan de coccinelle (les vieilles autos))
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Le 550D est un excellent boîtier. Le 18-55 mm est un objectif de base... si possible, faut négocier pour avoir la version II de cet objectif... bien meilleure (en général, c'est souvent la version I qui est livrée avec le kit... du moins, chez nous, en Belgique).
Comme tu ne parles pas de "vidéo), l'écran orientable (600D) n'est pas une nécessité.
Francis.
-
Merci
Ben je n'ai pas l'habitude de filmer avec un appareil vu que le K110D ne le fait pas mais pourquoi pas!
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean
-
Bonjour et bienvenu !
concernant ton prochain achat : je suis débutant et il y a 2 mois je me suis "lancé" dans l'achat d'un reflex . J'ai bien lu et relu tout ce qui pouvait se dire sur différents forums ...je voulais "tâter" un peu à tout : animalier , portrait, paysage et je me suis laissé tenter par un kit : 500d + 18-55 (non is) + 75-300 (non is) c'était pas cher... Deux mois après j'ai commandé le 100 macro et le 50-1.8 et je ne me sert plus que de ces deux la et un peu du 18-55 ...Il faut dire que j'ai vite compris que l'animalier c'est pas donné à tout le monde ( technique - matos -budget -temps passé et j'en passe) mais la macro et les portraits c'est un régal ( à mon gout , bien sur !) je m'amuse comme un fou !
Conclusion , avant de faire ton achat essaye , je dis bien essaye, de cibler tes envies...Tiens compte que ce ne sont QUE de propos de débutant !!!!
Cordialement Mario.
-
Merci mario du conseil
je fais pas d'animalier (enfin pour le moment) je suis plutot cibler comme jai dis paysage, photos d'enfants (ma fille!!! et autres mais rien de pervers je vous rassure!!) et photos évenements
-
Bonjour et bienvenue sur le forum !
-
Merci
Ca y est j'ai fais mon choix j'ai pris le 600D nu et je vais prendre l'objectif de mon ami
Au plaisir
-
Le boitier nu c'est un bon choix , je pense ; si j'ai un conseil à te donner pour les objos et si tu ne veux pas trop dépenser : un objectif indispensable c'est le 50 f 1.8 excellent pour guère plus de 100 euros !
-
je prends ca en objectif par mon ami
CANON 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS II (Bulk)
TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC Canon