Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit :-)
Je cherche des conseils d'achat (marque, prix) pour des objets polarisants à fixer sur mes objectifs Canon, en l'occurence :
EF L 24-70 2.8
EF L 85 1.2
Merci d'avance pour vos conseils.
Version imprimable
Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit :-)
Je cherche des conseils d'achat (marque, prix) pour des objets polarisants à fixer sur mes objectifs Canon, en l'occurence :
EF L 24-70 2.8
EF L 85 1.2
Merci d'avance pour vos conseils.
hoya HD est une valeure sure... ainsi que le pro 1 D ( j'ai les deux je prefere le HD )
Après tu as B&W qui est normalement au dessus ( selon les filtres, les plus cher... ) mais je ne connais pas bien.
Bonjour,
merci pour les informations. J'ai fait quelques recherche sur Hoya. Ne connaissant vraiment pas grand chose, peux-tu me citer des modèles précis ?
J'ai par ex. trouvé celui là : Hoya 72mm Circular Polarizer HD 8 Layer MC Filter XHD72CRPL
Il correspond au diamètre de mon objectif. Mais à quoi correspondent les indications :
Hoya 72mm Circular Polarizer HD Hardened Glass 8-layer Multi-Coated Filter
Surtout pas Hoya, à ce prix là, tu peux avoir beaucoup mieux chez B&W ou Heliopan. Le métal utilisé est également très important pour ne pas bloquer la bague sur l'objectif.
Sinon un comparatif ici Polarizing filters test - Results and summary - Lenstip.com
Attention également à la finesse du filtre, un slim est sans doute nécessaire, pour ne pas ajouter du vignettage.
surtout pas hoya ? ...
Par contre le liens commercial est très cher!!!! un hoya HD 77 mm payé 90 euros !
B&W MRC Nano - tu seras pas déçu...
Bonjour,
D'après le test de lenstip.com le Marumi DHG Super Circular P.L.D 72 mm, classé second mais relativement moins cher que le premier, me semble un bon choix. Je l'ai vu à 90€
Le B+W est moins sensible au flare mais vignette deux fois plus que le Marumi : les scores finaux sont identiques.
Côté prix la différence est notable, c'est pourquoi je pense que le Marumi est le mieux placé.
Olivier