Bonjour,
Jamais facile la macro en plein air en Normandie avec le vent. J'ai 2 compos de cette jolie fleur à proposer.
Voila la première.
Merci d'avance pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Jamais facile la macro en plein air en Normandie avec le vent. J'ai 2 compos de cette jolie fleur à proposer.
Voila la première.
Merci d'avance pour vos avis.
Je crois qu'elle a un cheveu sur la langue :D
Plus sérieusement, j'aurais tenté le format vertical ou j'aurais vraiment centré la fleur sur l'image.
En fait à la prise de vue j'étais parti sur un format carré mais je me suis aperçu qu'elle ne tenait pas.
Le vent, voilà un truc qui commence sérieusement à me taper sur le système et il n'y a pas que chez toi qu'il y en a.... nous sommes bien gâtés dans l'extrème sud-est en ce moment !
Beaucoup trop serré, pas suffisamment d'espace sur les côtés, étonnant quand on sait que dans le viseur tu ne devais pas avoir le haut de la fleur (couverture inférieur à 100% sur un 600D me semble-t-il).
Donc en macro, prendre du recul... cela permet d'ouvrir plus en conservant la même PDC, et peut-être de supprimer le flash dont l'ombre sous et dans la fleur n'est pas du meilleur effet ;))
Fabien
Bon aux vues des coms je n'ose poster la seconde. Allez, j'y vais quand même.
J'ai une préférence pour cette seconde version de part sa netteté ; un peu dommage pour le cadrage serré, mais rien de grave.
Jean
Ca passe mieux ainsi... même si c'est toujours serré.
Fabien
Je ne suis pas trop fan du coup de flash qui forme des ombres trop marquées AMHA. Un p'tit coup de réflecteur pourrait redonner un bon équilibre je pense, à tenter.