Merci beaucoup pour tes conseils. Vraiment car je
Citation:
Envoyé par
telemaq76
Avec un 50mm on peut absolument tout faire, c est vraiment la focale "standard" apres est ce utile d avoir un 1.2 L ? certes non, entre 1.2 et 1.4 la difference de lumiere et de profondeur de champ est surement preque inexistante, le 1.4 est deja un tres tres bon caillou . Surtout pour le prix, et certains tests en labo sur mire ont revelé que le 1.4 etait plus piqué que le 1.2 :) . Alors pourquoi acheter un 1.2? pour completer sa collection de L, pour la beauté de l objet, pour son rendu particulier, la qualité de son bokeh et peut etre son meilleur piqué a pleine ouverture . Mais en utilisation standard pour un debutant, je doute que ce soit indispensable de privilegier un L 1.2 par rapport au 1.4 . ( contrairement au 135L qui est fabuleux et dont l achat est totalement justifié.. ...Perso j ai le sigma 50 1.4 et il est absolument fantastique
Merci beaucoup pour tes conseils. Vraiment car je ne savais pas si la difference allait se voir ou pas. Apres en effet je debute mais que penses tu.
Mieux vaut il une focale fixe de 35 ou 50mm ou un 17-55 qui pour moi ne sera pas utile enfin c'est ce que je pense?