Ces fleurs qui se ferment pour dormir . . .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Ces fleurs qui se ferment pour dormir . . .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
Compo dynamique, un peu femée (mais c'est le sens de l'image) avec ses teintes froides. Un peu trop froides peut-être.
Le petit flare en haut coupé attire un peu l'oeil, j'aime bien la touche orangée en arrière-plan. Mais je trouve surtout que ça manque de netteté : la MAP est bonne, mais as tu ajouté de la netteté après redimensionnement pour le web ?
Fabien
Bonjour,
Oui en effet, sur DPP, j'ai poussé un peu la netteté après un peu de recadrage. Il s'agit peut-être d'un flou de bouger car j'ai pris cette fleur à main levée. Il y avait du vent et j'attendais que la fleur cesse de bouger avant de déclencher. J'aurais sans doute dû monter un peu en iso pour avoir une vitesse plus importante.
Merci pour le retour.
Olivier
ben je vais en faire un de plus alors Fabien ;-)
Je cherchais quelques exemples de ce qu'on pouvait faire avec un 24-105 en proxy fleur.
Je trouve que la bdb est trop froide, c'est dommage, car j'aime bien la lumière un peu chaude sur les fleurs.
Niveau compo, tu aurais ptet pu te décaller un peu, pour ne pas avoir le point orange à l'arrière qui attire le regard.
J'aurais ptet aussi chercher à faire pencher la tête de la fleur plus sur la droite, mais sans grande conviction, ça aurait été un test pour voir ce que ça donne.