http://img213.imageshack.us/img213/2400/criquetq.jpg
100mm - 1/40 - f8 - iso400
Pris ce soir au coucher du soleil (voilé) , lumière douce ...
je sais , vitesse trop lente , mais je n'ai pas fait attention :no::
merci pour le passage!
Mario.
Version imprimable
http://img213.imageshack.us/img213/2400/criquetq.jpg
100mm - 1/40 - f8 - iso400
Pris ce soir au coucher du soleil (voilé) , lumière douce ...
je sais , vitesse trop lente , mais je n'ai pas fait attention :no::
merci pour le passage!
Mario.
jolie photo mais ça manque de netteté,je pense que tu aurais du ouvrir un peut plus,tu aurais gagné en vitesse (meilleure netteté)et l arrière plan aurais été plus agréable AMHA
merci pour le partage
Greg
Merci Greg , en effet , j'ai voulu avoir la bestiole bien nette avec f8 et je n'ai pas fait attention que j'avais si peu de vitesse
Tout à été dit.
Dommage pour le fond tons-sur-tons.
Pour la vitesse, il fallait enlever le mode Av et passer en M ! ;)
merci Cunione , pour le M je n'ose pas encore...:no::
Hello Mario
Belle image, hors ce manque de netteté. Si tu as peur et du mode M et des vitesses trop lentes, il te reste le mode Priorité Vitesse…
Cordialement… Pierre
Merci Pierre , avec les excellents conseils de vous tous et quelques années de pratique j'arriverai à sortir quelque chose de potable ...je vais m'armer de beaucoup de patience !
Surtout pas le mode Tv !!!!!!! On ne «peut pas» gérer la PDC comme on veut.
Le mode M c'est assez simple en fin de compte.
Tu choisis l'ouverture, la focale, et la vitesse toujours supérieure ou égale à la focale. Ensuite tu regarde que le petit curseur dans ton viseur soit bien aligné avec le 0 (ce qui signifie que ton image sera -en théorie- bien exposée.
Exemple : tu te mets sur f/4, tu zoomes à 100, ta vitesse devra donc être MINIMUM 1/100s (sauf si tu as un IS, un trépieds ou si tu fais du yoga).
Au départ je me suis imposé f8 pour avoir TOUT le criquet net , photo prise au 100macro is mais c'est vrai que 1/40 ce n'est vraiment pas assez, il fallait à tout prix monter en iso (800 , c'était suffisant??) Re-Re MERCI!!
;)) encore des bons conseils , je retiens !!!
+1 avec Fab !
Sinon ça commence à être pas mal du tout ça !!!
Nicolas.
Ça fait du bien , vos encouragements , merci Nicolas !