-
Besoin de votre avis
Bonjour.
Les images prises avec un EF 28-70 f/2.8 L (datant de 1998 et en excellent état) monté sur eos 60 D sont décevantes. Piqué en baisse et comme une impression de voile sur l'image. Cela pourrait-il provenir de la taille APS-C du capteur et /ou d'une incompatibilité entre cette optique prévue pour travailler avec un support argentique et un eos numerique ?
L'utiliser sur un reflex full frame serait-il une solution ? Merci de vos réponses.
-
Le 28-70 est compatibil avec les boitiers avec les captures APS-C et j'ai utilisee le meme (20D, 30D, 40D)pour quelques annees (vendu en Decembre passe). Il est possible le calibration est un peu mauvais car l'age?
Bob
-
Peut-être que l'objectif commence à fatiguer ?
J'ai lu un sujet là-dessus il y a quelques jours :
Le Canon EF 28-70 f2,8 L fait du flou.
-
J'en ai utilisé un (prêté) plusieurs fois sur mes 550D et 1D III. Résultat : moyen sur le 550D, excellentissime sur le 1D III... Comme sur le 24-70 en somme. Ca reste une objectif designé pour du full frame, et qui est donc logiquement moins à l'aise sur les capteurs très denses.
-
Merci pour vos réponses. Je vais continuer de tester l'optique sur un reflex fulll frame.