L'ile à Bacchus, Point du Bile, Penestin, Morbihan
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 30s | f/18 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 150s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
L'ile à Bacchus, Point du Bile, Penestin, Morbihan
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 30s | f/18 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 150s | f/13 | ISO 100
Salut Nico !
Voici de belles poses longues. Pas trop de penchant sur le magenta : très bon traitement ou très bon filtre ?
Une nette préférence pour la compo et le rendu de la 2 !
Fabien
Quelle douceur dans ces images!
Pref pour la deux où l'on ne voit pas les lumières de la ville et le format pano.
Je trouve la lumière et le rendu de la 1 magnifiques. La compo de la 2 me passionne plus, mais je trouve l'atmosphère un peu austère. ;)
Merci à vous. Filtre polarisant ici, Fabien. Ce n'est pas sa fonction normale mais ça fait perdre 1 à 3 IL selon le modèle. C'était la toute fin de l'heure bleue, début de la nuit. Avec le ND ça donnait un temps de pose de 15000s. Et pour la dominante magenta (que j'ai avec le ND1000) BdB à 3800 à la prise de vue et il ne reste qu'un petit ajustage en PT.
Pour les lumières, c'est Piriac sur mer et quand on change d'angle il n'y a plus que l'ile Dûmet non habitée et pas assez haute pour qu'on la voit sur le cliché. On la voit de jour.
Magnifique Nicolas,
La 2 avec ce cadrage panorama est top...
Bravo pour ces poses longues ;))
Cdt.
Franck
Bonjour à tou(te)s
Très beau, belle maîtrise de la pose longue, mais je suis de l'avis de Tosca : la compo de la 2 avec la lumière de la une.
Bonne journée.
Pierre
Trés sympa, belle maitrise de la lumiere sur les deux !
Une preference sur le format pano....
Merci du partage,
Strieb5
Bon alors on tourne légèrement à gauche vers l'ile du Béchet et le ciel embrassé par feu le couché de soleil.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 45mm | 120s | f/13 | ISO 100
Maintenant c'est moins austère :D
Arf zut encore des lumières (commune de Damgan)
Les lumières ne me gênent pas, tant qu'elles ne volent pas la vedette au reste. Si on veut des photos sans "race humaine" autant se mettre à la peinture. :D
Par contre, je trouve qu'elle manque un peu de peps ... lumière, vibrance, je ne sais pas, mais quelques curseurs pour la réveiller un peu ; elle est tout de même un peu sombre. ;))
Très belle série avec une préférence pour cette dernière.
Tel que c'était. Le deux premières sont trop claires en fait.
Belles images, un coup la 1 avec ses repères civilisés me rassurent, un coup la 2 sans ses repères pour l'évasion totale ...
Hummm, finalement la 2 mais avec un peu plus de lumière peut-être, pas les lumières de la ville du coup hein ...
La dernière trop sombre, trop de noirs profonds pour moi
Sur la 2 je reste :D
Fabien
Merci à vous
La deuxième est vraiment magnifique... la troisième aussi en fait. La première me perturbe un peu plus - elle est splendide aussi, mais je suis un peu moins fan des couleurs. Je sens moins le caractère de la Bretagne que dans les deux autres, mais c'est vraiment très personnel, lié à mon imaginaire et ma mémoire de cette région exceptionnelle.
Edit : je me relis et je me dis que je suis parfois pas très clair... tu l'as dit toi même, elle est tout simplement trop claire :p
Merci Guillaume, c'est clair
Superbe les 3 ont chacune leur charme...
Merci Hebus le troll
Très bon, bravo, surtout pour la 2 dont j'aime beaucoup le format panoramique.
Stéphane
moi j'aime bien, c'est mon genre de photo
Merci Himalanda et Miout83
j'aime bcp la premiere et la derniere
pour moi, les cadrages sont tres bons ;)
au fait, bacchus, fournit le vin ? ;)
ah la la, je suis decu ;) ;)
Les bretons sont déjà bien réputés pour boire pas besoin d'une ile pour les y inciter ;)
la 2 superbe elle aussi, bravo ça valait le coup d'être là et d'attendre
ps: sur la ligne d'horizon à l’extrême gauche un point lumineux: lumière au loin ou pixel chaud ?
Après avoir regardé sur l'originale ça se situe au niveau des toitures de pavillon. Sans doute une aberration due à la pose longue, la nuit, ou autre chose
certainement, d'autant qu'à 150s ça commence à faire
Très belle série Nico, et comme d'habitude, la technique est parfaite ;-)
Merci Remy, mes touts débuts en poses longues.