- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 105mm | 1/40s | f/14 | ISO 250
Fred
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 105mm | 1/40s | f/14 | ISO 250
Fred
Bien ouaije
D'ou une certaine préference par ici aux chevaux-vapeur....dommage pour cette bien belle image! la même
bizarrement le nombre de commentaire est proportionnel aux nombre de chevaux présents sur la photo...dommage pour cette belle image malgré le manque de lumière qui donnerait un peu de croustillant!
Fredo, ce filé est très réussi. Ce qui me gêne plus c'est l'attitude du couple, cheval enfermé, sur les épaules, bras et avant bras de la cavalière en traction, poignets cassés, rênes de bride encore plus tendues que celle du filet, talons remontés, éperons plantés dans les flancs.
Je ne suis pas un atollah de la légèreté, j'ai vu des quantités de cavaliers pas forcément réputés pour leur monte légère, mais là, quand même!!
Après, il est possible (et j'espère) qu'il s'agit juste d'un mauvais moment passager, probablement la cavalière est en train d'essayer de reprendre son cheval qui plongeait peut-être trop sur son épaule interne, mais voilà, la photo est dérangeante.
Le problème de la photo d'équitation, c'est qu'on est trois acteurs, le photographe, le cavalier et le cheval: un des trois n'est pas bien, et la photo s'en ressent.
Viens voir le couple sur le prochain concours de Dressage. Tu vas pigé rapidos ...
moi je trouve que ça manque de netteté non ? Pourquoi ne pas avoir monté ta vitesse ? A 1/100e ?
Ouais Avec Whos who ... Lui a encore défoncé un Van y'a pas longtemps ...
D'un point de vue purement esthétique, ce qui me dérange, c'est qu'elle a des avant-bras aussi gros que les canons de la bête...ce qui n'aide pas à donner une impression de légèreté; faut lui mettre des manches longues...et lui payer un valet d'écurie, elle brasse trop la fourche! :clown::
Concernant la remarque sur la vitesse, le choix d'une vitesse très basse accentue l'idée de vitesse!
C'est vrai qu'elle a l'air baraqué la gosse, j'vais pas m'en prendre une :)