Envoyé par
chico12
En parlant de l'IS dans mon précédent post et fort de la remarque de David, j'ai dévissé du 7D le 17-55 f2.8 acquis avec l'APN et donc pas testé sur un autre boîtier.
J'ai monté à sa place le petit 50 f1.8, non IS et j'ai tiré en rafale 100 photos depuis ma fenêtre.
Baisse d'autonomie constatée sur Infos Batterie : 1%.
Ah ah, commencerai-je à cerner le problème, qui disculperait le 7D ???
Je remonte le 17-55, je mets l'IS sur Off et je tire 80 clichés. Baisse d'autonomie: 1% encore. Bingo, me dis-je, c'est pas le 7D, c'est le caillou qui m...de!!!
Et je me remets sur IS, fait 30 shoots: baisse de 1%. J'en refais 50, en malmenant la bête pour que l'IS réagisse: baisse de 2% !!!
JE NE PIGE PLUS RIEN, LA BATTERIE PARAIT CHUTER MAINTENANT DE FAÇON NORMALE.
En résumé: j'ai commencé mon test avec 136 déclenchements (Info Batterie du 7D) et une batterie tombée de 100% de capacité à 41%.
A la fin du test ci-dessus, je suis à 396 photos et 37% d'autonomie.
OU EST L'ERREUR ?
Aurai-je, dans la fébrilité de l'assemblage "objectif tout neuf" sur "boîtier tout neuf", vissé insuffisamment (pas jusqu'à la butée) le 17-55 ?
Comme il est prévu que je ramène le boîtier au vendeur jeudi, j'ai bien envie de recharger la batterie ce soir et de shooter demain jusqu'à épuisement. Je verrai bien combien de photos j'aurai prises. Non ? Qu'en pensez-vous ?