-
Tétras lyre, le boss !
Ce matin, je me suis rendu encore une fois sur ma place de chant, car j'aimerai bien réaliser une série sans neige, mais il reste encore plus de 50 cm voir même 70 cm sur la place.
Cependant un coq soit le Boss de la place, a paradé de 04h30 à 08h10 entre 8 à 15 mètres devant mon affût, le délire total, aucun tétras à oser se mesurer en combat, ces intimidations ont largement suffit ( dommage pour moi )
Je pensais pas quand cette fin de parade les tétras étaient encore chaud comme ça !
J'ai réalisé plus de 1700 shoots, car j'ai voulu avoir un peu des sauts et du vol de parade, et surtout vers 07h30 que la séance fût intéressante, de plus le bokeh printanier, car la verdure comme à reprendre son territoir !
1

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 200
2

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 320
3

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320
4

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 400
5

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 400
-
belle serie!pfr pour la 1
-
Bonsoir à tou(te)s
La série est magnifique, la 5 et la 1 sont très très belles !
Merci pour avoir supporté l’agressivité de la bête et nous avoir ramené ces photos !
Pierre
-
y'a pas grand chose à dire... BRAVO !!! Je suis juste un peu jaloux. Si un jour je fais des photos équivalentes, je ne vais plus me sentir de joie !!!!
-
Encore une chouette série, la 1 est topissime !
-
Si tes 1700 photos sont de ce niveau le choix a du être très difficile
Encore une fois bravo
-
Il faut pas se leurrer, beaucoup de rafales, pour obtenir la bonne attitude, celle qu'on ne voit pas dans le viseur, et du déchet à cause des basses vitesse.
Car j'ai voulu obenir les ailes avec du mouvement pour plus de dynamique dans les sauts et vols.
Je pense en sortir une vingtaine de clichés de cette matinée !
-
-
Une très belle série malgré que je trouve les ailes souvent un peu trop floues, je pense que tu aurais pu shooter 1 ou 2 vitesses au dessus.
Mais c'est du très bon quand même, belle ambiance.
-
-
bravo très belle série ,exactement le genre de photos que j'aime
-
Magnifique !!! Les photos sont superbes, mais les moments passés sur place doivent laisser des souvenirs inoubliables !!!
-
Encore de magnifiques images ! Dosage de la vitesse impeccable pour avoir l'oiseau net pour l'attitude et les rémiges floues pour le mouvement. Superbe !
Si je devais choisir, préférence pour la 1 et la 5.
-
une série de toute beauté, comme tu sais nous en sortir, ils sont vraiment intéressant ces tétras, je les aimes toutes, alors juste bravissimo !
-
Hello Thierry
C'est tout simplement superbe ... j'admire ta persévérence et ton adresse. A bientôt
Cordialement
Dan
-
-
Encore une superbe série que tu nous proposes!
En aurais tu une de l'affût par curiosité !?
Merci pour le partage
Yannick
-
Tu devrais sortir un bouquin sur tes photos sérieux car tu es un vrai Nat'images à toi tout seul (je ne sais pas si c'est déjà fait :confused:)
-
Belle série, pref pour 1, 4 & 5.
-
-
Superbe série !
Que dire de plus sinon que j'aime la netteté sur l'oiseau additionnée au flou des ailes donnant l'idée du mouvement.
Merci à toi !
-
Des photos rares, ici je prend volontier la 3 et la 5. Bravo Thierry.
-
Que de belles récompenses après ces heures d'affût.
La satisfaction doit être à la hauteur de l'effort.
Bravo pour cette nouvelle série exceptionnelle.
Bonne continuation
Denis