Bonjour,
quelle est votre méthode pour recadrer une photo et ensuite obtenir un résultat au dimension initial ?
merci
Version imprimable
Bonjour,
quelle est votre méthode pour recadrer une photo et ensuite obtenir un résultat au dimension initial ?
merci
Je ne comprends pas exactement ta question. Tu cherches à recadrer tout en conservant le même nombre de pixels, c'est ça ? Si c'est le cas, ce sera forcément au détriment de la qualité.
Bonjour,
si tu recadre ton image, tu lui enlève des pixels dans elle sera plus petite, chose non visible en visu écran puisque la taille est plus grande que la résolution écran et que la visionneuse l'adapte à l'écran. pour garder la même taille que l'originale, il faudra utiliser un logiciel qui va extrapoler au détriment de la qualité.
Tu traces ton rectangle sur toute la photo, après tu prends un coin que tu glisses en gardant la touche Maj enfoncée. Ainsi tu garderas les proportions initiales de la photo.
J'ai bien compris la question???
Si tu utilises DPP, tu peux choisir le ratio 3:2 ou 2:3 pour garder la présentation initiale. Lorsque tu recadres ensuite, ce ratio est respecté. C'est la même chose pour à peu près tous les logiciels qui offre une fonction de recadrage.
Je ne sais pas comment vous arrivez à répondre à une question comme ça !
Pour quelle utilisation, web écran tirage papier ?
merci JCLGRO.
Il y a un petit cadenas sur beaucoup de logiciels. Le ratio est préservé lorsque le cadenas est verrouillé tandis que le ratio n'est plus contraint lorsque le cadenas est ouvert.
C'est pour utiliser sur quel logiciel ?
Sur Lightroom, il y a le fameux cadenas avec plusieurs options : rapport original (2:3 pour les réflex) ou alors plusieurs rapports prédéfinis : 1:1, 4:5, etc... + la possibilité de choisir son propre rapport.