- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 33mm | 0.5s | f/13 | ISO 50
à vos commentaires ;)
(soyer tolerent pour la compression, ca ne lui a pas fait du bien
Version imprimable
à vos commentaires ;)
(soyer tolerent pour la compression, ca ne lui a pas fait du bien
Bonjour à toi,
Le sujet est sympa, mais pour moi c'est vraiment trop trop vert! c'est affaire de goût bien entendu.
je comprends
mais c'etait aussi ca, qui m'a plus : le degradé de vert et ... j'avoue que j'adore la mousse ;)
Belle lumière !
très réussie.
c'est vrai que la mousse est sympas, je vois bien une photo avec une focale plus longue en pose longue et une feuille d'érable posé en premier plan
Pour moi la deuxième image est la plus réussie, même si les verts sont trop généreux comme dit plus haut. As-tu essayé (pour la deuxième image) de déboucher les zones sombres du premier plan (sur les mousses en particulier) ? La photo y gagnerait.
Bonjour à tou(te)s.
Moi j'adore le "flashy" (sûrement parce-que j'habite une région où l'on en trouve pas) et j'aime bien tes prises - y-compris celles des arbres/ciel.
J'ai une préférence pour la deux.
C'est vrai que les sombres auraient gagné à être éclaircis comme le dit mon prédécesseur.
Pierre
Pour la mousse, j'aime bien la Leffe ;))
Bonnes compositions, bonne netteté. C'est un peu saturé question couleurs, mais pourquoi pas?
Jean
j'aime les 2, mais legere preference pour la 2 pour le cadrage.
Pour moi trop de vert; je me perd un peu dans la photo.
sinon préférence pour la 2.
Merci a tous pour vos avis ;)
Naturepixel : la remarque sur le debouchage des ombres m'a fait cogite, car tu as pas tort, mais ca ne m'a pas frappe, en postraitement, car en revoyant le TIFF, c'est n'est pas bouge, je vois parfaitement la boue autour de la mousse, c'est juste plus sombre. Ca semble boucher, comme tu le soulignes a juste titre, parce que le format de la photo est plus petit et c'est plus compressee, mais ta remarque est bonne
Lol, Jean, tu m'as fait rire.... mais moi depuis que j'ai goute a Budveiser, j'arrive plus a en changer, desole ;)
moi aussi je prefere la 2 pour le cadrage