Toujours tirée de mon voyage au Portugal et en particulier Lisbonne ville très photogènique : le célèbre monument de Belem.
Merci de me donnez vos avis pour que je puisse m'améliorer.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/2500s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Toujours tirée de mon voyage au Portugal et en particulier Lisbonne ville très photogènique : le célèbre monument de Belem.
Merci de me donnez vos avis pour que je puisse m'améliorer.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/2500s | f/4 | ISO 100
Lisbonne, quelle ville magnifique ! Monument en hommage aux expéditions de Vasco Da Gamma me semble-t-il ? Très bien vu cette perspective vers le soleil !
INTÉressant, dynamique, le regard est transporté vers la lumière
@Hetfield :monument en mémoire de tous les grands navigateurs partis du Portugal (dont Vasco de Gamma) dans le même quartier il y a un musée maritime bluffant avec un nombre considérable de maquettes et d'instruments anciens.
@miout83: j'ai essayé une vue moins conventionnelle
Merci à tous les 2 d'avoir donné votre avis.
Ce sont navigateurs en route vers...le ciel. Moi j'aime bien les contre-plongées et celle-ci me plaît.
Merci Paul
Je suis un peu dubitative ... ça n'est pas tant la contre-plongée qui me gêne, que l'orientation par rapport à la lumière, et par rapport aux personnages aussi : on les voit très mal, quasiment de dos. Côté mise en valeur, c'est un peu raté. Je ne connais pas la symbolique attachée à ce monument, et là je reste un peu sur ma faim.
Si ça avait été une "bête" tour ou pyramide moderne sans rien dessus, j'aurais peut-être applaudi des deux mains sur le choix du cadrage ; mais pas ici, désolée. ;)
Merci de m'avoir donné ton avis. Pour Tosca: la version "touristique" de la tour ;)) mais je préfère la contre plongée
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/640s | f/8 | ISO 100
Moi je préfère la 3è (tu nous la sors quand ? :D ), pas forcément touristico-descriptive, mais plus adaptée à la mise en valeur du sujet pour ce qu'il est.
Ceci dit, le cadrage de la 2 ne me branche pas trop, comme tu peux l'imaginer ... ;) mais je trouve que la lumière met bien mieux en valeur les personnages ! Il y avait de quoi faire quelques plans rapprochés, non ?
Bon, la 1 est bien meilleure sur tous les plans...compo, lumière, dynamique ;))..il faut tourner autours de son sujet pour trouver le meilleur angle, belle illustration ici !