Je vous propose deux versions de ma photo.Je suis curieux de vos avis.;))
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 35mm | 1/125s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
Je vous propose deux versions de ma photo.Je suis curieux de vos avis.;))
Très belle prise de vue Fondue ! Préférence pour le rendu plus naturel de la 1, en essayant peut être de l'éclaircir un peu, réchauffer un poil la Bdb et d'appliquer un filtre dégradé horizontal sur le ciel et les bâtiments. Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas si l'équivalent existe dans ton outil de post traitement, sachant que je ne connais que lightroom.
moi c'est l'inverse, je prefere les couleurs de la 2ème - couleurs moins froide et met plus en valeur le soleil
pref pour la deux aussi même si je comprend ce que Hetfield veux dire ^^ en fait c'est vrai qu'un mix entre les deux serai pas mal du tout en gardant le ciel de la 2 mais avec le contraste des bâtiments de la 1 tout en réchauffant quand même ceux ci.
en tout cas la prise est belle :)
Re salut Fondue, une fois n'est pas coutume, je reviens avec le résultat de ma proposition de traitement sur la 1 obtenu avec LR3 à partir du jpeg posté... Je la retire si tu le souhaites. Qu'en penses-tu ?
Tu es un magicien Hetfield.Tu as transformé ma photo pour qu'elle soit digne de rentrer directement à l'Eoscope.Tu as tous les droits sur mes prises de vue.Je suis bluffé.Encore bravo!!!!!!!!!:thumbup::
Heureux que ça te plaise, mais je n'ai fait que de petites modifications de post traitement par rapport à la 1 !
la petite recette : réchauffé de 2 crans, 2 filtres gradués en haut et en bas en baissant l'expo de -3 crans/lumière +1/contraste et clarté +3, un léger vignettage et voilà !
A bientôt Fondue et merci pour ce beau partage !