Les joies et les peines du passage au 24x36
Je suis, enfin, arrivé en 24x36. Je voulais témoigner ici du bouleversement qu'est le passage d'un "petit" capteur au 24x36.
- Premièrement une grosse perte au niveau du zoom, j'envisage dès lors d'investir dans un extender 1.4 voir même 2x :blink:: (c'est le seul léger problème mais franchement pas vital pour moi).
- Le bokeh, ou profondeur de champ est phé-no-mé-nal en 24x36. Et encore je n'ai fait que du portrait rapidement chez moi, samedi j'ai un tournoi de basket... J'aimais déjà mes fixes lumineux mais là c'est démoniaque :rudolph::
- Le changement de rapport d'agrandissement fait que je peux utiliser mon 70-200 pour du portrait rapproché (enfin pas moins de 1m2 je crois). A part son poids, je pourrais me retrouver à le laisser en permanence sur le boitier...
- Du coup ayant un 50 je me dit qu'un zoom tel le 17-40 F4 L voir même juste un 35 fixe me permettrait les photos de podium (4/5m) et autre architecture. Là je suis perdu
Au final, je sais que je suis passé au bon format pour mon cas personnel, mais il m'est clair, maintenant, que le choix d'un "petit" capteur ou d'un 24x36 doit être pesé très murement en sachant exactement ces besoins.
Nota : pas certain que j'ai mis ce sujet au bon endroit (discussions générales ?) Merci aux modérateurs de vérifier :)