Fontaine de la concorde de nuit après l'orage, ... j'ai repéré le reflet au sol et profité du moment
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 25s | f/16 | ISO 200
Version imprimable
Fontaine de la concorde de nuit après l'orage, ... j'ai repéré le reflet au sol et profité du moment
Ouf...ouf... toutes mes félicitations, très beau coup d'oeil, temps de pose idéal, bref c'est miout..miout.
bravo! magnifique
un coté surréaliste dans cette photo.
oh yes ! Superbe !
Un mot : superbe !
Amicalement,
Chris07
Superbe avec ce reflet, bravo pour cette pose longue et pour la compo, par contre je reverrais un peu la BdB qui tire vers l'orange.
Je verrais plus cela comme ci dessous.
Très bon et avec le traitement de DufourL, encore mieux.
Une superbe image !! Bravo
bjr,
+1 pour la penchouille vers la gauche...
2ème traitement un peu plus froid mais mieux que sur la 1.
on aurait aimé la Tour Eiffel un peu plus dans le champ ou pas du tout... (attention aux droits d'auteurs pour l'animation lumineuse !)
voilà pour les détails, mais quelle belle TOF ! temps de pose idéal et bien vu pour le reflet; j'aime la compo un peu asymétrique haut/bas et D/G.
bien vu l'artiste !
cdlt,
tomes67
+1 pour la 2 au niveau de la suppression de la teinte orangée mais c'était peut-être ton choix.
Les deux sont très jolies, chacune dans leur style. Le rendu final est très bon.
En tous cas, la maîtrise est bien présente avec de très beaux filés et une très bonne composition (par contre, AMHA, je ne pense pas que cela penche vers la gauche, les murs étant bien horizontaux, d'autant qu'il était sur trépied et qu'il s'est certainement servi d'un niveau..., mais je peux me tromper bien entendu !).
Merci pour le partage !
Superbe pose longue et superbe photo !!
Pas de préférence comme dit Jean-Christophe les deux sont bien dans leur style .
Didier
Bien vu le reflet, c'est tout bon avec la BDB revue de dufour.
j'ai essayé d'enlevé la penchouille mais j'ai l'impression que ca penche de l'autre coté maintenant,
Pour la balance des blanc, j'avais fais expré de rechauffer car j'aime pas les photo froide et les lampadaire sont comme des soleils, je trouve que les teintes froide ne lui vont pas - j'ai diminuer un peu quand meme sans perdre le coté chaud
C'est tout bon pour moi
tres beau et tres bien realise, chapeau, preference tout de meme pour la bdb 2.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas fait qu'une seule prise de vue ...... voici une plus proche
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 15s | f/16 | ISO 100
pensez vous qu'avec un 16-35 j'aurais un meilleur rendu sur les lampadaires : plus belle étoile ? si le diamètre etait 77 et non 82 j'aurais changé depuis longtemps
bravo magnifique photo : tout est parfait pour moi dans la prise de vue : belle lumière en étoile, pose longue qui donne de la douceur au mouvement de l'eau, beaux reflets, bon cadrage ; bref que du bon pour moi. Côté BdB, après comparaison, une petite préférence tout de même pour celle proposée par dufour_l
pour l'effet en étoile des lampadaires, je ne pense pas qu'un autre objectif aura un effet différent. Selon moi, mais je peux me tromper (et un autre avis m'intéresse) seul le diaphragme très fermé (F16 ici) est responsable de cette forme en étoile.
en regardant ce matin , J'ai retravaillé l'exposition et les couleurs - j'ai rajouté un cadre pour faire resortir du fond noir d'EOS NUM
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 15s | f/16 | ISO 100
https://www.eos-numerique.com/maphot.../228024108.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 2.5s | f/11 | ISO 250
J'ai hésité avant de la poster, certain dirons que c'est un défaut (ils auront pas tors) , moi j'ai trouvé cela original,
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
pas fan, je préfère de loin la 1er avec le reflet (2eme version avec bdb moins chaud)