Bonsoir,
Je me posais la question de savoir si cet objectif est adapté pour le paysage ?
merci
Bubu
Version imprimable
Bonsoir,
Je me posais la question de savoir si cet objectif est adapté pour le paysage ?
merci
Bubu
Oui et non. On peut faire du paysage avec un télé, tout comme avec un UGA... Même si généralement, on préfèrera les grands angles. Sur capteur full frame, ça peut passer, mais en APS-C, tu risques d'avoir du mal, surtout sans équerre pour photos panoramiques à monter sur ton trépied.
Perso, je le trouve trop long pour du paysage.
Après, comme il ne coute pas très cher et qu'il reste de bonne qualité optique et d'un usage polyvalent, l'investissement semble raisonnable. Par contre, la construction est plutôt légère...
ok, merci !
le paysage ne se fait pas qu'au grand angle, heureusement pour la créativité!!!! d'ailleurs, je fais beaucoup de paysage avec mon 70-200 f4L.
ceci-dit, je ne fais quasiment pas de paysage avec ce 50 1.8II... je le réserver à du portrait d'intérieur.
J'ai fait des photo de paysage en APS-C avec mon 70-200 !
tous est une question de "gout" si je puis dire !
Je m'en sers aussi bien pour du paysage que pour des fleurs et plantes, tout dépend du sujet.
Pour des photos de cascades dans leur ensemble, j'étais trop proche du sujet mais pour des paysages ou des détails de paysages, il est très bien, après, tout dépend de ce que tu lui demandes.
Je l'apprécie également beaucoup pour certaines fleurs ou végétaux (superbes détails et jolis bokehs).
Il est un peu léger au niveau de la construction (en même temps, on ne pioche pas avec) mais le piqué est excellent et de plus, son prix est très attractif : à essayer sans hésiter !
Pour de plus amples renseignements, tu peux lire l'excellent test de CANON-PASSION à ce sujet.
L' AF du 50 mm F1.8 fait un de ces bruit. Mais bon, pour le prix on fait avec.