Bonsoir !
Et bien voil?, il est temps pour moi de me pr?senter. J'ai en effet re?u mon colis, et m?me s'il s'agit de mon cadeau de No?l, je n'ai pas pu m'emp?cher de l'ouvrir afin de v?rifier si les petits lutins ne s'?taient pas tromp?s.
Je suis donc l'heureux nouveau propri?taire d'un ensemble Canon compos? d'un 300D + Zoom Grand Angle 17-40 s?rie L + Zoom 70-200 s?rie L (le "peu cher", la version f/4).
Si je ne suis pas un n?ophyte dans le domaine de la photo en g?n?ral (j'ai tra?n? de nombreux syst?mes depuis mon premier instamatic Kodak de mes 6 ans) et dans la photo num?rique en particulier (j'ai eu la chance d'essayer, tester, utiliser de ci de l? certains boitiers compacts, bridge et reflex que l'on voulait bien me pr?ter), il me reste une marge de progression non n?gligeable avant que quelqu'un puisse parler de moi comme un Photographe.
Cela faisait longtemps que je voulais franchir le pas, mais le co?t des syst?mes ?tait un frein certain, n'ayant aucun mat?riel dans aucune des principales marques d'appareils photo dont fait partie Canon.
J'en suis venu au 300D, pour plusieurs raisons.
1) Les objectifs et accessoires de la marque au rectangle jaune sont encore plus on?reux que ceux de la firme "You Can", sauf peut ?tre les flashes.
2) Ce syst?me est maintenant arriv? ? maturation, et m?me s'il n'est plus pour les passionn?s sous les feux de la rampe (actualit? oblige), il reste ? mon sens une valeur s?re.
3) Son prix a beaucoup diminu? et l'offre courante 100 euros + CF256 en devient vraiment tentante.
4) je partage l'opinion des r?dacteurs de R?ponse Photo, qui pensent que la r?volution num?rique fera qu'au lieu d'investir dans de (tr?s) bons boitiers, nous allons tous nous tourner vers les objectifs et accessoires de meilleure qualit?, et p?renniser ces achats en montant en gamme au niveau boitier en fonction de nos besoins futurs.
Tout ceci pour dire que j'ai donc commencer une collection de cailloux repr?sentatifs qui ne demandera qu'? grandir, que des accessoires "r?utilisables" (flashes, filtres, etc) viendront compl?ter cette collection, mais que le 300D ne repr?sente pour moi qu'un premier boitier num?rique qui sera suivi par d'autres, au fur et ? mesure de mes besoins.
Loin de moi, donc, les accessoires 300D only... A moins que ma moiti? soit un jour prise de passion pour ce noble art qu'est la photographie.
J'esp?re avoir la chance de tirer, gr?ce ? cette (notre !) communaut?, la quintessence de mes investissements, et de faire des rencontres enrichissantes.
Longue vie ? cette passion qui nous anime.
Longue vie ? cette communaut?.
Longue vie ? ce "portail eos canon numerique".
Exogen.