Voila je recherche un logiciel photo pour mon mac suite un l'achat de mon 600 d je recherche un logiciel simple a utiliser je dois dire que j'accroche pas avec iphoto .
Version imprimable
Voila je recherche un logiciel photo pour mon mac suite un l'achat de mon 600 d je recherche un logiciel simple a utiliser je dois dire que j'accroche pas avec iphoto .
Le logiciel fourni avec le boitier. DPP. Est parfait pour demarrer.
Apres ... il y a lightroom, aperture et enfin photoshop ou the gimp (gratuit) pour la retouche
Voila les grands classiques.
tout comme duo par contre, pour ma part, j'ai une préférence pour lightroom (le catalogage, les presets trouvables facilement et l'interface ).
Aperture rame un peu trop à Mon gout et un aperture 4 ne semble pas d'actualité...
Tu peux déjà essayer les versions d'essai disponibles sur les sites:
au choix Dxo, aperture, lightroom, dpp, capture one...
idem pour les retouches: gimp, photoshop element..
pour ma part, photoshop elements 10 et lightroom 4 me suffisent largement
+1 pour aperture ... preference pour dpp et lightroom ( je ne voulais oublier personne ou presque ;-) )
merci a tous concernant les logiciel fourni aucun ne marche car pas de mise a jour pour mon mac je vais essayer les version test encore merci
tu peux telecharger dpp derniere version sur le site canon.
c'est quoi ton mac? je suis avec un mbp late 2011 et pas de soucis ^^
ca y est la dernière version été sorti mais je n'étais pas aller voir c bon
Petite question, DPP est compatible avec les bibliothèques d'iPhoto ? Et Lightroom ? Disons que je me suis pas mal enkikiné à faire des bibliothèques propres et que j'aimerai les garder en l'état. Merci :)
Je m'auto réponds, la dernière version de Aperture va directement piocher dans la bibliothèque de iPhoto.
J'avais pas fait les MAJ :D
Je confirme, Aperture devient un vrai mulet (et c'est encore pire depuis la mise à jour en version 3.3). Évite d'utiliser des pseudo-bases pour iPhoto ou Aperture, ça t'empêche volontairement d'utiliser d'autre logiciels, il vaut mieux créer ton propre répertoire/sous-répertoire et de configurer iPhoto ou Aperture pour qu'il laisse les photos là ou elle sont.
Trop tard :)