Bonjour ,
Qui peut me renseigner ,
je suis novice et à la recherche d'un objectif canon 300 ou 400 mm F4 usm is L ,
pour la chasse photo animalière .( oiseaux , chevreuils .)
Que me conseiller vous ?
En vous remerciantsde vos sugestions.
Riri .
Version imprimable
Bonjour ,
Qui peut me renseigner ,
je suis novice et à la recherche d'un objectif canon 300 ou 400 mm F4 usm is L ,
pour la chasse photo animalière .( oiseaux , chevreuils .)
Que me conseiller vous ?
En vous remerciantsde vos sugestions.
Riri .
300 avec multiplicateur 1.4
Comme évoqué dans de nombreux posts, pour la photo d'oiseaux on n'est jamais assez long en focale et un 400 ne sera pas de trop.
Par contre le 400 f/4 n'existe pas chez Canon à part le DO qui n'est d'après ce que j'ai lu pas terrible...
300/4 avec Tc 1,4x comme dit par philou13 ou 100-400/5,6 pour la souplesse du zoom (c'est ce que je choisirais à ta place).
Après, il y a plus lumineux mais aussi plus cher (genre SIGMA 120-300/2.8 OS)...
Bonjour ,
je te conseille également le 300 f4 (c'est ce que j'ai) car avec un zoom ,tu vas t'alourdir et perdre en luminosité.
De plus une photo prise avec le 300 f4 et croppée sera meilleure que la meme prise en bout de zoom 400mm et qui plus est à 5.6.
Si tu veux photographier les chevreuils et autres gros gibiers, l'ideal c'est le soir ,quand la luminosité commence à baisser ,et là ,tu sera content de pouvoir ouvrir à 4 ,voire à 2.8 si tes moyens te le permettent.
A noter qu'à ces heures là tu peux également ranger le tc 1.4 au placard car ce sera pire qu'avec un zoom.
Pour les oiseaux ,l'ideal c'est 500 ou 600mm mais si tu es "chasseur "et que tu es doué pour t'approcher , tu ramenera quand meme de beaux clichés avec un 300 f4 .
La conversation m'intéresse également (je suis tenté par une longue focale pour remplacer mon Tamron... à long terme, certes mais quand même !)