-
GP Monaco
J'ai la chance d'y être invité (réceptif sur terrasse immeuble vers Ste Dévote.
Grande première pour ce type de prises de vues. Je pense utiliser mesure évaluative avec collimateur central et AIservo avec 80/200, 300 et multiplicateur 1,4 Kenko qui fonctionne à priori correctement sur les deux. J'emporte aussi le 24/105 pour l'ambiance (utilité du 17/40?).
Je sollicite humblement vos avis.
-
le range de 17 à 24 fourni par le 17-40 en sus du 24-105 peut peut-être donné lieu à des beaux shots en fonction de la lumière, du cadre et de l'emplacement de la terrasse. Il serait dommage de regretter son absence ; )
Il est même possible que s'il ne fallait en emporter qu'un des 2, ce soit le 24-105 qui reste car le range débutant à 80 du zoom devrait le faire.
Mais je dirais de tenter de les emmener tous les 2 qd mm.
Sinon, ca roule en se méfiant des ouvertures max avec le kenko.
-
Moi à ta place je revendrais ma place et macheterais avec l'argent de cette vente un 5d3!!! Trêve de plaisanteries, ne sois pas trop collé au viseur, profite aussi!et autre chose, tu n'as pas la possibilité d'emprunter ou de louer un 7d? (même si le 450 d est très bien)pour le suivi af. Nico
-
Merci de vos réponses, sûr que je vais aussi quitter un peu le viseur !
Pour nikkko : le 5DIII j'y pense en balance avec 7D, peut être fin d'année, je solliciterai le forum, mais sans lâcher mes cailloux !!. Pour l'emprunt d'un 7D, je pense que c'est trop tard, je n'aime pas me lancer dans une aventure avec du matériel que je ne connais pas (là pour le coup je resterai collé au mode d'emploi et à l'écran (lol)).