Un UGA, plusieurs choix, mais lequel ?
Bonjour a tous,
desole, mais il n y aura pas d accents dans mon message, je suis actuellement a Montreal, et donc je suis sur un clavier americain dont je n ai pas encore l habitude ...
Bref, je viens de passer au FF, je me suis achete avec un EF 24-70L dont je suis satisfait.
Mais, et oui il y a un mais, je possedais avant un 10-20mm sur APS-C, et je me rend compte que le plus souvent je shoot a 24mm sur mon 24-70, cherchant a descendre en dessous du 24mm ...
Un equivalent de mon 10-20 serait le 16-35 par exemple, qui m interresse assez, mais avoir une ouverture plus petite serait aussi un reel plaisir ( descendre en dessous du 2.8 ), donc se serait plutot le 24mm LII.
Il y a aussi le 21 Zeiss ...
Pour resumer, il y a le 16-35 L, le 24mm LII et le 21 Zeiss qui me tourne de l oeil ( j en oublie peut etre en bon objectif Uga ).
Sachant que j aimerai avoir un objectif si possible a plus petite ouverture que 2.8 et en dessous du 24, je ne sais pas trop vers quoi allez.
Je fais surtout des photos d atmospheres, souvent la nuit, qui se rapproche de photos de paysages ou d archi.
Merci d avance.