Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un objectif d'occasion qui a été acheté à la XXXXX en juillet 2011. Sans contrat payant de garantie, savez-vous si cet objo est garantie jusqu'en juillet 2012 ou juillet 2013 ?
Merci pour votre réponse.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un objectif d'occasion qui a été acheté à la XXXXX en juillet 2011. Sans contrat payant de garantie, savez-vous si cet objo est garantie jusqu'en juillet 2012 ou juillet 2013 ?
Merci pour votre réponse.
1 an constructeur, non?
Sur le site du vendeur, au jour d'aujourd'hui ce même objectif est garantie 2 ans. En était-il de même en juillet 2011 ?
2 ans pour tous les produits (1 an constructeur, 1 an vendeur)
Merci Fredo!
Bonsoir,
j'ai lu un truc il y a peu à ce sujet. La première année c'est Canon qui assure la garantie. La deuxième année est assurée par le vendeur mais n'est pas obligatoire donc tous ne le font pas
La 2ème année est obligatoire Art. L. 211-12 du code de la consomation.
Le 2ème m de consommation aussi !!!
Merci pour cette précision qui m'a poussé à finaliser l'achat d'un 70 200 d'occaz!
Merci Fredo pour ta réponse, mais je t'avoue que je ne sais pas qui croire. Apparemment, il pourrait y avoir confusion entre la garantie légale constructeur et la garantie contractuelle payante du vendeur. jette un oeil sur les 2 liens que j'ai retrouvé:
Réponses : durée de garantie ? - Parlons-Droit.fr
D200 - Quelle est la durée de garantie - Forum photo numérique, actualité et tests photo et matériel, articles et tutoriels, conseils, partage - Nikon Passion
je vien de regarder sur miss num, les boitiers sont indiqués garantie 1 an
Non on parle pas de garantie payante, la garantie est de 2 ans depuis l'ordonnance de 2005, en droit français cette deuxième année incombe au vendeur. Certains revendeur font la sourde oreille par contre car c'est a leur charge et pas au constructeur.
je viens de modifier mon message, un peu tard, j'ai regardé sur miss num, les boitiers sont indiqués garantie 1 an