Bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà utilisé le sigma AF 300mm f/4 HSM APO avec un numérique. attention c'est la version HSM.
est ce que les images sont plus proches d'un sigma 70-300 ou d'un canon 300 f4?
merci
Version imprimable
Bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà utilisé le sigma AF 300mm f/4 HSM APO avec un numérique. attention c'est la version HSM.
est ce que les images sont plus proches d'un sigma 70-300 ou d'un canon 300 f4?
merci
pas d'infos ?
J'ai la version non-HSM, et même si l'autofocus date un peu, l'image est de très bonne qualité, certainement plus proche d'un 300L que d'un 70-300 grand public!
Je ne pense pas que la version HSM soit moins bonne, donc cela devrait répondre à ta question.
Les focales fixes Canon et Sigma sont excellentes en général, et les comparer à des zooms grand public comme le 70-300 ça n'a pas tellement de sens... Leurs vrais concurrents ce sont les zooms série L comme le 2.8/70-200 ou le 100-400, mais la gamme de prix n'est plus la même!
merci pour ces infos ....
je ne voulais pas comparer les focales fixes aux zooms "grand public", j'avais juste un doute sur la qualité des focales fixes Sigma (que je ne connais pas) et savoir si elles se rapprochaient des série L. ta réponse me rassure.
sur ta signature je vois que tu possède aussi le 70-200L F4, constates tu une grande différence de qualité et de pique avec le 300 F4?
merci.
Non pas tellement. Mais les focales fixes sont très avantagées par rapport aux zooms en raison de leur plus grande simplicité optique.
Si je devais comparer le 4/70-200 au 4/300 je dirais que tous les avantages vont au zoom L :
- zoom, donc plus pratique
- c'est un série L
- il n'est pas trop cher
- piqué de ouf, pas très différent du Sigma 300
- autofocus USM et L, très rapide (alors que celui de mon Sigma est "d'époque")
- construction "pro", même si le Sigma semble costaud
En revanche, si je compare le 4/70-200 à mon Sigma 3.5/180mm macro EX HSM, là c'est plus difficile, tant les vrais objectifs macros sont des optiques d'exception. En plus, celui-ci a la motorisation ultrasonic Sigma (mais c'est bien moins performant que l'USM du 70-200) et la belle finition EX. En fait, je considère que l'usage n'est pas le même, c'est tout, et qu'ils ne font pas double emploi.
Attention quand même, si je mets face à face le 70-200 avec mon 28-135, ce dernier n'a pas tant à rougir que ça, simplement le premier pique bien à toutes les focales et diaphragme, alors que le 28-135 est par exemple plutôt faible à f/3.5 à 28mm. En revanche, en fermant un peu, le résutat est très bon.
La différence entre les Pros (ou les focales fixes) et les zooms grand public est surtout flagrante sur les extrêmes justement. Si je veux changer mon 28-135 pour un 24-105L, c'est justement parce que je me suis aperçu que j'utilisais surtout la pleine ouverture, et que je prenais pas mal de photos à 28mm... Sinon, l'investissement ne serait pas rentable pour moi (sauf pour me faire plaisir bien sûr :-) ).
j ai repere cet objectif qui m interesse ....
mais je n ai que peux d infos dessus...
quel est son prix ,,?? (prix moyens je veux dire )
serais il reparable en cas de problemes??
j aimerais bien en prendre un pour ballader autour de chez moi dans les bois;;;
il est un peux court mais peut etre qu avec un multiplicateur 1.4 il il reste d un bon rapport pour s amuser a faire de l animal??? MERCI DE VOS REPONSES
OLIVIER
je crois que le gros problème de cet objectif est qu'il pose des problème de compatibilté avec les boîtiers numeriques "récents" genre: err99.
et je ne sais pas s'il est possible de mettre à jour la puce par le biais du sav...
parce qu'optiquement parlant il se défend pas trop mal si je me souvient bien des fiches tests CI: un cran en dessous du 300mm canon.
pour répondre à tagada, la côte doit tourner autour de 450/500€.
Mon Sigma 4/300mm doit bien avoir une dizaine d'années, et il fonctionne parfaitement sur mon EOS 20D. J'avais eu un problème il y a 5 ans avec mon EOS 30 argentique, et Sigma m'a fait la mise à jour de l'objectif gratuitement.
De toute façon, le mieux est de l'essayer avant, ou de l'acheter à quelqu'un qui a soit un numérique, soit un argentique récent.
Bonjour,
J'en vends un justement en ce moment et en ce qui concerne la qualité optique rien à redire. Le seul Hic et qu'avec mon Canon 20D, il ne fonctionne qu'à F/4. Je voulais faire mettre à jour la puce par Sigma et ils m'avaient annoncé à l'époque que cela n'était plus possible (Il y a 1 an lors de l'achat de mon boitier numérique)
Par contre il fonctionne à merveille en argentique !
Enfin de toute façon, pour de l'animalier, entre autre ce qui compte c'est la lumière (pour les grand mammifère) et j'ai fait avec pendant 2 ans !
J'ai eu la chance de trouver une optique meilleure (120-300 f/2.8) c'est donc pour cela que je m'en sépare ... sinon je gardais et il me suffisait !
Cordialement
Jeannot
En argentique j'avais un eos 50, tout était nickel !
C'est depuis l'achat du 20 D il y a 1 an que l'ouverture n'est plus commandée.
Si sigma avait encore mis à jour la puce, la question ne se poserai pas ! :zoo_taz: :censored:
Jeannot
C'est le gros soucis des objectifs Sigma, comme celui-ci ne veut pas payer les royalties à Canon, à chaque MAJ importante de Canon, les optiques ne sont plus compatibles. Franchement pour une boutique comme Sigma, je trouve ça vraiment mesquin!
Si on prend une optique Tamron de 20 ans, elle fonctionnera toujours sur un EOS, même de dernière génération.
pour ceux qui recherchent un 300mm, voici un lien qui a déjà été donné dans un autre topic:
300MM lens testing Photo Gallery by sparky14 at pbase.com
il y a une belle brochette de cailloux testés (y compris le sigma dont il est question ici, les tests étant assez rares)
pas toujours évident cependant de voir de grosses différence entre les objos sur les images proposées...