Bonjour à tous,
je pars en juillet en Crète. Certains d'entre vous ont peut-être des bons coins photos à me conseiller ?
Merci à tous
Version imprimable
Bonjour à tous,
je pars en juillet en Crète. Certains d'entre vous ont peut-être des bons coins photos à me conseiller ?
Merci à tous
Je pars dans une semaine. Si je vois des trucs sympa je t'en fais part.
Les gorges de Samaria, prévoir la journée et de bonnes chaussures de marches!!! (On l'avait fait dans le sens inverse -en montant- pour éviter les cars de touristes, mais il faut redescendre à temps pour le bateau), l'île de Santorin (très beau mais la peau du luc pour le bateau!), le palais de Knososs (intéressant, pour la photo bof...), l'île des lépreux, le port d'Heraclion, dans le coin de Kavousi on avait trouvé une petite crique sympa avec pas un chat!
Si tu loue une voiture prend bien connaissance des coutumes bitumesque! (ils sont timbrés!!!), éviter les sorties organsiné par l'hotel (à part peut être Santorin), les timming sont limites...On en a fait deux, on a regretté...Une bagnole et on s'est débrouillé avec le bon vieux routard!
Mais c'est certainement dans le sud de l'île que tu tomberas sur les scènes les plus typiques.
La crique pour donner envie...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/100s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/40s | f/16 | ISO 100
Je confirme les gorges de Samaria, mais comme indiqué par LDO, il ne faut pas rater le bateau, je ne sais pas comment il a fait pour remonter la gorge et la redescendre en une seule journée, je suis juste arrivé à la descendre avec les pauses photos.
Tu as aussi le plateau de Lassithi que je te conseille au levé du soleil, entendre le plateau se réveiller au petit matin c'est sympa, il y a quelques moulins au col quand tu montes depuis Malias.
Tu peux faire quelques repérages sur google earth, il y a pas mal de photos.
Bon voyage.
Idem que les autres, ces gorges sont superbes (mais j'avais eût un temps pourri hélas) ne serait-ce que pour marcher.
En coin sympa : La Canée (Khania), qui regorges de petites rues sympathiques, de même que Retumnon (Rethymno) qui sont 2 villes vraiment géniales. Héraklion n'est d'ailleurs pas en reste, mais à part le port, j'ai été moins emballé
Le monastère d'Arkadi est magnifique avec de très beaux panoramas. Enfin, il y a plein de petits villages très jolis à l'intérieur des terres, mais c'est plus au long du chemin qu'il faut voir, j'ai pas de nom en tête.
D'abord, éviter la cote nord, bétonnée et pleine de complexes hoteliers.
Ensuite, les gorges de Samaria , mais c'est très touristique, et comme Albad, je ne vois pas comment LDO à pu faire, sachant que c'est en gros 15km de marche aller (et donc autant au retour), et c'est pas plat!!!.
On accède au nord des gorges par la route, mais au sud, on arrive dans un petit port d'ou il faut prendre le bateau. Donc il faut s'organiser pour arriver à un bout et a voir un moyen de locomotion à l'autre.
Beaucoup moins connues: les gorges d'Aradena , un peu à l'est, avec en haut des gorges le village fantôme D'Aradena abandonné après un tremblement de terre. Mais , pareil, il faut s'organiser pour arriver à un bout et avori un moyen de locomotion à l'autre.
Preveli beach: une plage avec des palmiers, au bout d'une gorge avec une rivière couleur emeraude décrivant un S juste avant de se jeter dans la mer.
Sur la cote sud au sud de Rethymno (chercher sur la cote entre Kerames et Lefkogeia) qui sont les bleds les plus proches.
Le palais du labyrinthe à Knossos: incontournable. Le plateau du Lassithi: très sympa et un peu plus frais, car en altitude.
Pour Santorin, il ne faut pas prendre les excursions des hotels: ils vous assassinent sur les prix :blink::
Il faut prendre son billet soi même, soit sur place soit par internet: je viens de regarder sur Anek lines: le billet aller Heraklion-Santorin est à 18€ !!!!!
ANEK Lines - Official Web Site - [Fares & Offers]
Bon, c'est en ferry classique, et il faut compter 6h de traversée, donc prévoir pusieurs jours. Ou alors prendre un hydroglisseur bien plus rapide, mais plus cher.
On avait une voiture, on s'est présenté tôt le matin à Sfakia puis on s'est rendu au pied des gorges en bateau (contrairement au car qui te dépose en haut). Et je te rassure, nous ne sommes allez qu'au 2/3 pour être sûr de ne pas louper le dernier bateau! Très physique! J'ai dormi comme un bébé en rentrant!
Et comme BZHades! Les petits villages paumés ou il n'y a que des panneaux en grec sont les plus pittoresques! Discuter avec l'habitant, connaître deux trois mots en grec et leurs visages s'illuminent, contrairement aux russes qui ne repectent rien...
groux: on était basé à Analipsi, à l'opposé des gorges, donc oui, beaucoup d'organisation pour les horaires...A peu près 4h de voiture jusqu'à Sfakia. C'était une journée de dingue!
Merci à tous j'ai pris bonne note de tous vos conseils !
C'est sympa
Ton peudo en grec (aspro), ça veut dire blanc! (mavro pour noir)