Avis bienvenus avant choix final d'un objo serie L 70/200 ou 70/300 :-)
Bonjour à tous
j'ai réfléchi ces derniers temps à l'achat d'un nouvel objo, sachant que mon souhait originel était un 70/300 pour mes besoins.
Et évidemment le coût des Canon (et la mini mini garantie d'un an) fait beaucoup réfléchir :confused::
Je serais heureux de conseils alors que je m'apprête à acheter, mais que j'hésite encore.
Mes besoins sont dans la photo de jour, je shoote la nature, les courses taurines dans les arènes et aussi la montagne. Au premier abord je n'ai donc pas vu l'intérêt du f/2,8.
J'ai rapidement écarté le Tamron 70 300 VC, j'ai fait un essai avec celui d'un copain, et constaté que ce que je lis souvent sur des forums parait exact, couleurs palichotes et même teinte cadavre pour la peau... :-(
Je n'avais pas pensé au 70/200, mais mes lectures m'ont amené à considérer ce choix.
Reste au final dans mes cogitations: le Canon entrée de gamme qui, apparemment, donnerait de meilleurs rendus malgré des résultats souvent inférieurs au Tamron aux benchmarkings techniques, et surtout le 70 200 f/4 L IS USM avec un extender 1,4 et le 70 300 f/4-5,6 L IS USM (avec potentiellement un extender en "bonus", mais juste en bonus potentiel).
En termes de cout, je constate que 70 300 = environ 1200 euros et 70 200 + extender 1, 4 = 1000+500 environ, donc ça se vaut.
Malgré des lectures intensives, je n'ai trouvé comme site de benchmark convaincant pour moi, à défaut de pouvoir tester, que celui-ci, où l'on trouve des tests comparatifs poussés entre les objos:
Canon & Nikon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com
Et par ailleurs, j'ai noté le jugement unanime, et apparemment sans appel, que le 70 200 est un meilleur objo que le 70 300, lequel a l'air un peu mal aimé dans les revues, raison principale de mon hésitation, sans quoi je l'aurais pris direct (pourtant le rendu chromatique a l'air pas mal).
Maintenant, je fais appel à vous pour valider mon choix final, alors que je me gratte encore la tête:Lighten:
Notamment ce serait un peu paradoxal d'acheter un 200 qui ne servirait pas vraiment puisqu'il aurait l'extender la plupart du temps, mais ce choix a l'air cohérent.
1/sachant que j'ai plutôt besoin d'un 70 300, ne vais-je pas avoir des soucis de baisse de qualité des prises de vue avec un extender 1, 4 sur le 70 200, par rapport au 300?
Si j'en crois le site ci-dessus, la réponse serait non et je vois des résultats égaux ou supérieurs souvent au 70 300 (!), ce qui tout de même me semble bizarre, mais c'est bien ce que je vois (les tests de ce site sont avec un extender x2 sur le 200).
Canon EF 70-200mm f/4.0 L IS USM Lens Image Quality
merci d'avis sur la question.
2/Par ailleurs, le zoom 70 200 fonctionnera-t-il aussi bien avec l'extender?
Apparemment, je vois encore des sentiments favorables à ce sujet, en termes de rapidité du zoom et idem sur la perte focale. Mais je serais reconnaissant d'avis d'utilisateurs ici.
Sur la question de la focale je ne suis pas assez connaisseur, donc toute explication du souci potentiel sera bienvenue.
Pour les deux questions précédentes, je rappelle que je shoote de jour et sous le beau soleil du Sud Est:D
3/Par ailleurs, si je prends le 70 300, un extender 1, 4 dessus, a-t-il des chances de fonctionner correctement, ou dois-je oublier ce possible bonus sur le 300 ?
En tous les cas, ce n'est pas un argument d'achat pour moi. Juste pour savoir si cela est envisageable ultérieurement.
Merci à tous ceux qui me feront profiter de leur expérience et conseil:)