Bonjour,
Je viens de faire passer mon 550 d au sav pour un calage.
Et malheur je vois le nombre de déclenchement ( enfin n° de fichier ) a 9400 !!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai laissé a 1800 !!!
comment cela est t'il possible ??
merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de faire passer mon 550 d au sav pour un calage.
Et malheur je vois le nombre de déclenchement ( enfin n° de fichier ) a 9400 !!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai laissé a 1800 !!!
comment cela est t'il possible ??
merci.
Bonjour,
C'est très simple : le SAV a essayé ton boîtier avec une carte dont le dernier fichier avait un numéro proche de 9400 et ton boîtier a continué la numérotation à partir de ce numéro.
JFB
La numérotation du boitier repart à partir du n° de fichier le plus important. Suffit de glisser une CF d'un autre boitier pour que l'information soit modifié. Perso mes boitiers recommencent la numérotation après chaque formatage des mes cartes ...
merci bien ! En effet j'ai mis renit auto dans les menu puis formatage. C'est remis à zero.
Mais alors comment connaitre le nombre de déclenchement ?? je crois que cela n'est plus possible sauf demande au sav ? c'est vraiment dommage..
Bonjour Philou13,
En installant Magic Lantern sur ton 550 d tu peux connaitre le nb de déclenchements.
Sinon tu formates ta carte, ensuite tu prends une photo que tu vas ensuite renommer sur ton pc en "1800" et tu remets ta carte dans ton appareil et logiquement ça devrait repartir pour ta prochaine photo à 1801..etc
Non c'est un compteur qui est situé ailleurs sur la carte qui donne le décompte ...
Oui..je sais. L'astuce est juste si il veut repartir à "1800" sur sa carte, pas pour le compteur interne.