Pour le partage, je vous emmène avec moi dans ce coin de Haute Loire plein de petites merveilles....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/10s | f/22 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/80s | f/9 | ISO 200
Version imprimable
Pour le partage, je vous emmène avec moi dans ce coin de Haute Loire plein de petites merveilles....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 13mm | 1/10s | f/22 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/80s | f/9 | ISO 200
bonjour Lucien
l'expo sur la une est assez dure, le ciel est bien expose au detriment du sol qui manque de relief car trop sombre, le bout de branche a droite est a couper a la tronconneuse;)
la 2, l'expo est bien mieux geree, le rendu est bien meilleur, meme l'eau du lac est belle, tjs a gauche, ce coup ci c'est le sapin qu'il faut abattre!!!;)
En tout cas la couleur de l'eau est superbe cela me fait penser à celle de Fontaine de Vaucluse , on dirait un trou d'une ancienne carrière non !
Didier
Magnifique endroit :)
Merci du voyage :)
jérémie
Une troisième avec un angle de prise de vue différent. Pas facile avec toute cette forêrt qui entoure le lac.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 12mm | 1/80s | f/9 | ISO 100
Salut Lucien, je pense que tu vas y retourner quand il y aura des feuilles sur les arbres et plus tôt le matin ou tard en fin de journée... Cadrage de la deux pour moi... La 1 est joli, mais il faudrait plus peu plus d'info en premier plan, et notamment une masse à gauche pour équilibrer avec l'arrière plan.
Il va falloir que je fasse un saut par chez toi un de ces jours.
Jean
J'ai un peu de mal à rentrer dans ces photos, je n'y trouve pas vraiment de sujet ... ou pas de sujet qui m'attire en tout cas. ;))
La 3 me semble un peu trop lumineuse, le 1er plan en particulier.
j'aime bcp cette derniere, un peu trop lumineuse mais ca passe bien, et ce coup ci rien a couper!!!
Toujours le lac bleu, mais un échappatoire creusé pour essayer d'évacuer l'eau qui avait innondé la carriére.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 12mm | 1/40s | f/9 | ISO 100
de mieux en mieux, ce format portrait me plait bcp, tu utilises un filtre?
J'ai compris ce sur quoi je n'arrivais pas à mettre le doigt. ;)
Il y a peu, voir pas d'ombre sur tes photos, c'est ce qui me les fait ressentir très "plates" ; la lumière de face (sur le sujet, puisque tu l'as dans ton dos) n'apporte aucun relief. Le polarisant permet effectivement de récupérer de bonnes couleurs, mais il ne remplace pas une lumière latérale.
Justement j'hésite entre cet objo et le Sigma 8-16mm... Niveau qualité rien à dire je suppose ? Est-ce qu'il déforme un peu quand même ?
Non peu de déformation à priori pour ce type d'objectif. Ce n'est pas les effets d'un fish eyes. Pour avoir une idée de cet objectif et de ce que l'on peut faire avec vas voir les albums de paysages de sebleu qui m'a posté des commentaires sur ce post. Les résultats sont remarquables et le travail de sebleu aussi par la même occasion. C'est après des recherches sur des comparaisons entre ces 2 objectifs et après avoir vu ces photos que j'ai opté pour le 10/22.
Bonsoir,
Il y a peut être le filtre comme explication mais je crois surtout qu'il y a le probléme que le soleil est déja trop haut vu l'heure tardive (il devait être pas loin de 11h du matin) au moment ou ces photos ont été prises. C'est le problème de la photo lorsque l'on veut tout combiner dans la même journée : randos, visites, et géologie avec mon épouse....