Y a t'il une alternative au 24-105 ?
Ca fait un moment que j'hesite pour un trans-standard sur 5D et je n'arrive pas à me décider pour le 24-105mm: il a l'IS mais avec sa mauvaise ouverture c'est dommage pour les flous que l'adore. En plus son 24mm perd en piqué ce qu'il gagne en redressement, je passe les aberrations chromatique...
Donc ma question: en trans-standard quel autre choix que le 24-105mm avez vous fait et en êtes vous satisfait ?
Et pourquoi pas l'EF 24-70F2.8L
Un peu plus lourd et cher que le 24-105 mais dans la même gamme de prix.
Pour le 24-85 USM, j'ai un mémoire un test du 350D sur CI, et GMC a littérallement massacré cet objectif, le 28-105 étant très largement préférable ainsi que l'EF-S 17-85IS. Je peux te retrouver le N°, d'ailleurs j'ai déjà du écrire un post sur le sujet.
Un point aussi à vérifier sur les anciens objectifs notamment les grand angles (28mm) se sont les problèmes de flare du à l'absence de traitement de la lentille arrière. A tester.
Tamron SP 24-135 : excellent objectif
Bonsoir,
Pour en revenir à la question initiale, le Tamron SP 24-135 f3,5-5,6 pourrait à mon avis constituer une alternative au 24-105L. C'est vrai que l'ouverture du Tamron n'a rien d'exceptionnel, mais je le trouve vraiment excellent. A côté de mon 70-200f4L et de mon 85f1,8, il est loin d'être ridicule. De plus, je le trouve meilleur que le sigma EX 18-50 f2,8.
Jetez un coup d'oeil sur le site fredmiranda.com, section reviews. Il est mieux noté que le fameux Tamron 28-75.
Cet objectif gagne vraiment à être plus connu...
A+