je change mon 1100d a la fin du mois
Comme indiqué, je change mon 1100d a la fin du mois, surtout pour l'ergonomie.
Je shoot en RAW et en manuel a 95% du temps d'ou mon souci d'ergonomie.
Le type de photo que je fais : portrait 80%, balade 10%, enfants en mouvement 5-10%, quelques photo de sport 5-10% (j'ai deja shooter des skateur avec mon 1100d). je compte aussi acheter prochainement un 430EXII.
J'ai donc regardé plusieurs options :
600d : l'ergonomie ne change pas de mon 1100d, donc pas intéressant.
60d : me parait le meilleur choix. ceci étant je n'ai pas d’expérience concernant l'AF. Est il bien plus rapide que mon 1100d? faire un peu de AI servo en suivi est il facile avec des collimateur si espacé? pour le moment avec mon 1100d, quand je shoot par exemple des skateur, je cible a un endroit ou je sais qu'ils vont passer, et je shoot a l'instant T. ça marche pas trop mal, mais çà complique certaines possibilité.
7d : et donc finalement le 7d, mais j'ai bien peur qu'il soit surdimensionné pour mon utilisation. l'af est a priori de compétition, mais vu que je garde mes optiques, je pense que mon tamron (que je trouve tres bien) bride l'af du 7d.
Je sais déjà qu'entre le 60d et le 7d le RAW sera identique, que les micro-reglages ne sont que sur le 7d, que la rafale est de 8 contre 5.3 (je pense que 5 c'est déjà pas mal). le prix va forcement en faveur du 60d, mais je suis prêt a mettre la différence si vraiment ca va compter dans mon utilisation. tous ce qui est matériaux ne m’intéresse pas, car étant dans l'industrie, je sais que le type de fabrication polycarbonate est solide (en plus le châssis du 60d est en allu me semble t il), surtout pour mon utilisation. l’étanchéité c'est pareil, quand il pleut, de toute façon MOI je rentre....
J'ai cru comprendre que le 60d etait mal aimé, mais ca concernait surtout ceux venant de 40d et 50d...moi je viens d'un 1100d.
j'ai pensé quelques temps tout revendre et passé sur un nikon d7000, puis j'ai abandonné, car je pense que c'est une connerie....je vais pas changer de marque a chaque fois qu'un boitier interessant sort...