guêpiers à 600mm, mais pas un objectif : une lulu astro!!!
Hello everybody, everybody hello, j'ai trouvé un spot à guêpiers il y a peu et cet après-midi j'y suis retourné armé d'un objo plus longue focale que le 70-200 qui est un peu court en animalier pour des bêtes farouches. Pour les rouge-gorges pas de soucis, pour ces beaux oiseaux, fallait plus long. Et la solution a été vite trouvée : une lunette astronomique.
Diamètre 80mm, focale 600mm = 600 F7.
Affût : dans mon monospace garé en face du fil à 10m des oiseaux. Et ça marche bien, ils sont pas inquiétés par la voiture donc par la fenêtre, j'ai pu faire ce que je voulais. Et en voici une première. J'ai tout fait en RAW, j'en ai traité une pour la poster tout de suite, et voici le résultat :
http://farm8.staticflickr.com/7104/7...7dbe8972_b.jpg
J'ai fait juste un recadrage et un renforcement sous photoshop, j'ai pas retouché les couleurs, ni la luminosité. La lunette c'est MAP à la main, pas de diaphragme, pas de stabilisation. Donc j'étais sur un pied Manofrotto 144B, une tête vidéo, la télécommande, MAP au liveview à 10x de grossissement, 200 iso (400 avec nuages) au 1/1250s. Alors? ça vous plait?
Moi oui en tout cas :)
Michaël