-
Combats de tétras lyres
Bonsoir,
Je reviens de 3 jours sur le terrain sur différentes places de chant, avec cette fois-ci une place à plus de 2200m d'altitude avec un ami qui m'a fait découvrir l'endroit, avec encore plus de 2m de neige dans cette arène.
L'ambiance est différente, avec une lumière qui arrive très tard, cependant l’arène est bien peuplé, avec plus de coqs tous excités qui défendent leur territoire.
Le détail est moins important, par contre les attitudes sont vraiment belle à observer.
1

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 400
2

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/250s | f/4 | ISO 640
3

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1600
4

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1600
5

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/1000s | f/4 | ISO 1600
-
ca rigole pas ,je prend tout ,la gaméle sur la 5 mdr
-
-
Bonsoir à tou(te)s
3 lettres seulement : T, O et P.
On peut gloser sur le cadrage, la lumière et le reste : bon moment, bon endroit et surtout très bon (topissime ?) - comme d'habitude - opérateur.
Pierre
-
Splendides comme d'habitude - Merci de nous faire profiter de ces splendeurs
Jean-François
-
Je ne sais plus quoi dire. Du rêve....Encore une fois sublimes ces attitudes sur 3,4,5 même si la lumière n'est pas aussi bonne que sur la précédente série et encore.....
Bravo.
Lucien
-
Merci de nous faire partager çà!!!
Hervé
-
Bonsoir,
ben...une fois de plus en regardant tes tofs, point d'envie de faire de la littérature, mais tout simplement de dire :thumbup:: :thumbup:: :thumbup:: :clap_1:::clap_1::. Merci infiniment pour tous ces beaux partages.
Cdt
-
Ses superbes attitudes de combats !! le petit regard de la une:thumbup::
-
Oiseaux foncés sur fond blanc.... c'est "diablement" maîtrisé. Les attitudes sont superbes. Merci pour ce spectacle !
-
Terrible ces bastons..
La 5.. ;))
-
c'est beau... qu'elle belle série !
-
une série de toute beauté avec une préférence pour la 3! quand t’arrêtera tu ? (de nous dégoûter...)
-
T'est vraiment fondu comme mec!! :D
Un grand bravo pour cette nouvelle série toujours aussi géniale.
Et respect pour cet effort (physique) donné à chaque fois pour nous faire partagé tes superbes photos!
Merci pour le partage!!
A d'autres..
-
excellent reportage d'une espèce qu'on ne rencontre pas par tout.
JaaF
-
Magnifique,bravo et merci pour le partage.
Patrick
-
Magnifiques attitudes très bien saisies au bon moment, tu as du te régaler dans ces paysages magnifiques !
Les oiseaux se détachent très bien sur le fond bien diffus et blanc.
De superbes images, merci à toi pour ces beaux instants !
-
Du Tiebin,, donc du grand art! Bravo!
Mdr à la dernière... la gamelle!!!
-
La classe comme d'hab, superbe serie Thierry.
-
Très beau document avec cet intense combat.
3 et 5 sont vraiment superbes.