Bonsoir,
Tout d'abord bravo et félicitations pour la réalisation et l'animation de ce magnifique forum.
J'ai pu glaner beaucoup d'informations, ici et là, au gré des sujets que j'ai pu lire.
Cela étant dit, plus je cherche et moins je trouve...
Je ne pensais pas que choisir un boitier pourrait devenir un tel choix cornélien.
Pour mon anniversaire, j'avais envie de me faire un beau cadeau.
Mon choix s'était donc porté sur le Canon 7D et, dans un premier temps, un objectif un peu passe-partout comme le 18-200.
Premier point, qui va surement faire grincer quelques dents, je suis un néophyte motivé.
Ensuite, histoire de bien rayer l'émail qui reste, j'ai envie d'un appareil qui me permettra de faire des vidéos. Mais aussi de ne pas être limité dans mon évolution.
En effet, en marge de mon activité principale, je suis aussi berger et j'ai envie d'immortaliser mes sessions de travail et d'entrainement avec ma chienne border collie. La nature, les animaux, l'action...
J'ai bien conscience qu'il est plus important d'investir dans les objectifs que dans le boitier.
Cela étant dit, pour l'avoir pris en main et un peu essayé, j'ai vraiment aimé la sensation que procure le 7D. A tous les niveaux. Le 60D, quant à lui, m'a semblé aussi très intéressant mais, peu être le poids et la prise en main, m'a semblé moins agréable.
Après avoir planté le contexte, voici donc mes questions:
Est-ce que cet appareil (le 7D) est-il un choix démesuré par rapport à ma faible expérience? Vais-je lamentablement patauger?
Est-ce qu'il vaudrait mieux 2 objectifs, un grand angle et un plus serré que le passe partout en question? Si oui, lesquels?
Enfin, est-ce qu'acheter le 7D maintenant est une bonne idée? Cet appareil a déjà (+/-) 3 ans et la concurrence s'est bien réalignée (je pense par exemple au Nikon D7000). Personne ne semble savoir si le 7D Mark II va sortir un jour et, franchement, le 5D (Mark II ou III) dépasse de trop mon budget. J'ai dit que je voulais me faire un beau cadeau, pas un cadeau exceptionnel! :D
Surtout que le 5DMkII n'a pas reçu de très bonnes critiques concernant la vidéo.
Merci de votre aide et de vos commentaires éclairés.