Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
Bonjour à tous,
Il se peut que j'ouvre un sujet qui fasse double emploi et je m'en excuse. J'ai fait des fouilles sur le sujet et je n'ai pas trouvé grand chose.
Alors voilà, je fais beaucoup de photos dans le domaine Auto/Course auto. C'est à dire des gradins ou des stand lorsque c'est sur un circuit, et sur les abords pour les rallyes.
Mon 5D Mark II est équipé soit du Canon EF 24-105mm f/4L IS USM soit du Canon EF 70-200mm f/2.8L USM.
Il y a peu, j'ai couvert une épreuve du Rallye Auto 2012 sous la pluie et changer d'objectif n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Sur circuit c'est un peu différents puisqu'on peut se déplacer et faire une séance "Stand" et une autre "circuit".
En parcourant un peu le net et se forum en particulier, j'ai notamment relevé un problème de vignetage dans les angles de la photo dû au pare-soleil, mais globalement, les avis sont plutôt très favorables.
Chacun, en fonction de son domaine d'expression recherche l'objectif idéal et concernant celui-ci, sans rentrer dans les problèmes de poids ou de coût, je cherche des avis d'utilisateur afin de pouvoir prendre une décision.
Merci de votre attention et de vos réponses.
@+
Poma