bonjour
sans aucune connaissance par quel photoshop faut'il commencer ça parait tellement compliqué . merci
Version imprimable
bonjour
sans aucune connaissance par quel photoshop faut'il commencer ça parait tellement compliqué . merci
À mon avis, le plus abordable dans tous les sens du mot (technique et financièrement ) est Élément 9 ou 10 (je ne sais pas si on trouve encore le 9)
Par celui qui fonctionne sur ton ordinateur, déjà. J'ai débuté mon apprentissage de Photoshop avec la version troisième. Photoshop 3, pas la CS3 ! Ça remonte à quelques années. J'aurais tendance à dire que les outils qui existaient alors sont peu ou prou dans la dernière version de Photoshop (que je n'ai pas utilisée) ou dans l'avant dernière (CS 5.5).
Photoshop est compliqué mais ça dépend de ce que tu comptes faire avec. Si c'est de la retouche photo, de l'amélioration d'image, tu peux considérer Photoshop comme un labo photo virtuel. Tu as les mêmes outils que dans le monde réel et les mêmes logiques.
En presque 18 ans d'utilisation de Photoshop, je suis très loin de tout connaître et de maîtriser le logiciel. Je l'utilise toujours plus ou moins de la même manière et pour les mêmes fins.
Je ne connais pas les versions allégées de Photoshop.
Dis-nous ce que tu aimerais faire avec ce logiciel.
Pour quoi faire?
Si c'est pour faire de la retouche de base de vos photos il y a DPP qui permet déjà pas mal de choses et est gratuit.
Si vous voulez gérer vos photos d'une façon plus globale (catalogue, collections, ...) vous pourriez considérer Lightroom que vous pouvez tester gratuitement pendant un mois.