-
Scutigera Coleoptrata
Bonsoir,
Une sorte de mille-pattes pour ce soir, ceux que l'on trouve dans les caves avec plein de pattes très longues et qui courent bien vite se mettre à l'abris quand on allume la lumière, vous connaissez ça non ?
En portrait rapproché c'est assez effrayant !
1.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 4s | f/5.6 | ISO 100
48 photos compilées avec Zerene stacker.
2.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 4s | f/7.1 | ISO 100
74 Photos compilées avec Zerene Stacker.
Bonne visite, ne faites pas de cauchemars ! :D
@ bientôt.
Steph.
-
Hello Steph
Je me répète : nickel-chrome. Et de plus, une bestiole peu connue, voire peu commune.
Cordialement… Pierre
-
C'est très beau
Avec sa transparence c'est un plus pour la lumière, ça donne vie à la matière si je peux dire!
J'apprécie le choix des angles de PDV
Ce mille-pattes est bien armé, ils sont jolis ses crochets
Bon ben comme d'hab, magnifique boulot, BRAVO
Merci, à plus
Marcel
-
Des beaux reflets nacrés...C'est top
Thierry
-
Toujours aussi propre et impressionnant
Alain
-
Salut Steph,
Je n'ai pas peur de grand chose (à part peut être aussi des frelons :D) mais c'est vrai que les scutigères véloces m'ont toujours effrayé... Me souviens de la 1ere fois que j'en ai vu un... brrr, c'est gros, ça a des pattes immenses et ça va à 200 à l'heure !!
Superbe taf, luminosité nickel, ça claque !!! Merci pour ces stacks !!
Cédric
-
+1 avec les copains, top, impec, chouette transparence, bla bla bla........ :D
Bravo quoi;)
-
Après on entend enfants et femmes dire qu'ils ne veulent pas descendre dans les caves ! Faut pas s'étonner !
C'est encore une fois magnifiquement réalisé, la bestiole est particulièrement bien mise en valeur avec cette transparence.
Ca pique !
Fabien
-
Salut Stéphane.
Vraiment superbe, comme d'hab ....
Beau et effrayant à la fois.
@+
Philippe
-
Merci à tous !
J'en ai plein la cave et le garage, cela faisait bien longtemps que je voulais en photographier un mais le plus dur... C'est de l’attraper ! :D
Il fait peur mais est inoffensif pour l'homme et est utile car il se nourrit de petits insectes (et même gros parfois : guêpes) qui le côtoient.
Merci encore pour vos commentaires !
@+
Steph.
-
C'est pas beau, ni superbe... c'est MAGNFIQUE !
Comme quoi, la photo peut embellir ce qui est d'aspect répugnant à prime-abord.
Bravo Steph pour ce magnifique partage.
P.S. Tu l'a tuée la bête pour la prendre en photo ???
P.P.S. Je te le redemande : serait-il possible de voir ton installation STP ? :)
-
Merci à toi !
La bestiole est longuement sermonée afin qu'elle montre une attitude digne de nous autres grands photographes, cela sous la menace du marteau à collembole que tu pourras admirer La
Pour mon installation, je t'ai posté une photo quand tu me l'as demandée, allez je vais t'aider un peu, c'était y'a pas très longtemps : Ici
Au fait, tu t'en souviens toi du nom de cette maladie qui commence par Al et finit par mer ? :D:D:D
@+
Steph.
-
superbe!!
la transparence de la bestiole est superbe,et les détails tip top
encore une fois(mais on ne s en lasse jamais!!)un grand bravo
de la grande macro
merci pour le partage
Greg
-
-
@Steph : désolé, je n'avais pas vu ta réponse quand à l'installation. Merci.