utilisation du 400 f/5.6L et 300 f/4 L is pour achat
Bonjour !
voilà en parcourant un peu ( beaucoup ces dernier temps :blink::) ce forum j'envisage l'achat d'un des 2 objectifs sités dans le titre.
Seulement j'ai pu voir dans plusieurs discussions sur ce forum qu'ils ne permettait pas vraiment les même photos animalières mais je n'ai pas vu ces différences de sitées !?!
Moi j'envisage plus de faire des photos de rapaces, de chevreuil, renard, sanglier (si je tombe dessus parce que je trouve pas ça très beau) et divers oiseaux de temps à autre.
Q1 : Lequel des deux serait le plus adapté?
Il y a quelques semaines je m'étais décidée de prendre le 400 car lorsque j'avais le vieux 70-300 de ma mère je me trouvrais tout le temps trop loin. mais là avec un bon piqué je pourrai recadrer les photos.
Ma synthèse dans ma tête :
le 400 me permet de prendre des photos de plus loin donc faire moins peur aux animaux (et moins me faire ch...à m'approcher aussi !)
le 300 est stabilisé, et je peux plus tard pour dépanner prendre un tc 1.4.
Mais j'ai des questions :
Pour le 300 :
Q2 : est - il possible de faire des photos grâce à l'IS à main levée sans pied? car si non, je trouve que ça enlève l'avantage que je lui donnais grâce à l'is. (donnez moi vos avis, p'tre que je me plante, je débute...)
Q3 : et est-ce que au niveau piqué, le 300 + tc 1.4 est plus ou moins bon que le 400 seul ? (Je précise que le tc serai du dépannage )
Q4 : L'is, ça tombe souvent en panne?? au bout de combien de temps? 1,2,3 ans ou 10ans?
Bon je crois qu'il y a déjà pas mal de questions :D!