-
Saltique minimaliste
Ah la la ! Après de longues heures d'essais, voilà enfin quelques photos potables avec ce fabuleux MP-E.
C'est que je commence à m'y attacher à ces petites bêtes.
Mais ma femme un peu moins...................... bizarrement ! :tongue:
Voici donc une petite série "minimaliste" : 1 sujet, 1 décor, 1 cadrage, 5 photos.
Certaines photos ont été lamentablement foirées (noirs sous-exposés), j'ai donc tenté un traitement qui va, j'en suis certain, vous ravir ! :D:clown::
1) Silhouette...

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 65mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
2) Drôle de crabe

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 65mm | 1/160s | f/9 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 65mm | 1/160s | f/9 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 65mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 65mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 400
-
Hello
Tu progresses vite avec cet engin. Je trouve la troisième fort sympa. La silhouette, pas mal non plus, mais elle n'est pas suffisamment dégagée du support pour une réussite totale.
-
Bonjour,
La 3 pour moi aussi, mais les noirs sont un peu gris, du coup cela manque de peps !
Autre chose, si tu utilises une feuille naturelle comme support, fait plutôt un tapis histoire que l'on ne puisse pas voir autre chose (nappe ou papier blanc) cela rendra la gestion de l'expo plus facile et donnera un résultat esthétique bien meilleur.
@+
Steph.
-
Re,
Je prends aussi la 3 !! Effectivement les noirs sont un peu gris. Pour les sous-expo, je connais ça aussi :(
Cédric
-
Merci à tous.
Steph, je prend note pour la feuille en papier.
Les noirs sont gris, car il étaient grave sous-ex. J'ai donc du remonter un max. Là, je suis à la limite du bruit. :(
-
D'ac avec les avis précédents, la 3 l'emporte même s'il lui manque un peu d'expo.
Fabien