Sigma 120-300mm f/2.8 OS APO DG EX HSM déjà en panne !
Bonjour à tous,
Je crée se fil pour signaler que mon exemplaire d'objectif est tombé en panne relativement rapidement puisque, hormis les tests très ponctuels après achat, ce dernier n'a passé qu'une douzaine de jours sur le terrain cet hiver, puis une autre semaine dernièrement, à l'issue de laquelle l'AF a rendu l'âme...
Les symptômes : AF qui patine indéfiniment à bout de focale sans jamais faire le point. Le point se fait à focales plus courtes sur des sujets relativement proche uniquement ; mais le temps de mise au point reste laborieux.
Le matériel est sous garantie et sera réparé sans frais mais je crains pour le futur. Mon ex Canon 100-400mm L m'avait fait le coup hors garantie après 3 ans d'utilisation ; il m'en avait coûté près de 380 Euros de réparations pour une remise en état complète (l’étanchéité avait également été revue au passage).
Bref, l'auteur photographe Cédric Girard ayant eu un problème assez rapidement avec ce matériel (plus rien depuis qu'il l'a changé), j'espère ne pas être tombé sur un mauvais exemplaire...
Vos témoignages sur d'éventuelles pannes avec cet objectif m'intéressent.
Triste expérience avec le sigma 120-300 os 2,8
Achete le 07/11/2011, testé et constat d'af défectueux, surtout af continu, l'AF étant décalé au cours de photos en série d'un même objet en déplacement à distance quasi constante. Après vérification dans de bonne conditions, aucun doute, l'af etait aleatoire et capricieux sur mes 2 boîtiers sans que les microréglages des boitiers puissent régler le problème. Remis au vendeur le 3 décembre pour envoi au SAV, il a fallu 5 mois et une lettre recommandée avant d'être contactée par le SAV Benelux.
Comme pour un autre interlocuteur, mon objectif a transité en Allemagne, puis au Japon.
Mon interlocuteur me propose le remplacement ou remboursement intégral, ce qui signifie qu'ils ne peuvent remplacer une pièce défectueuse ou réparer...ce n'est guère pour me rassurer et je choisis donc son remboursement intégral...depuis, plus aucune nouvelle....
Ce qui m'a profondément déplu outre le fait de voir mon optique soustraite à une utilisation c'est la réflexion de linterlocuteur car d'emblée sans avoir eu l'optique en main ( ce n'était pas un technicien), il m'a déclaré que "l'objectif avait déjà bien servi"!!!
Cette optique avait servi 3 fois et était dans en état neuf, ce qui a pu être constaté par le vendeur du magasin photos qui a fait l'inventaire des accessoires retournés et de l'état de l'optique .
Cette réflexion me permet de douter de la correction de ce Sav et aimerais avoir un retour de vos expérience de ce Sav Benelux.
Cordialement à tous