-
Beton urbain.
Sans pretention, un petit essai du 45mm TS-E avec le "joyeux" paysage en face de chez moi. ;)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 45mm | 1/8000s | f/2.8 | ISO 800
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.
-
désolé...mais, contrairement à ce qui est énoncé par un maximum de gens qui pratiquent l'image numérique......le TS-E n'est pas fait pour créer de beaux bokehs........mais pour redresser les perspectives.....
et, pour ce qui est de ton image.....perso, les flous engendrés ne sont pas du bokeh.....navré....le bokeh concerne strictement le flou réalisé sur le fond ( voir l'infini ) d'une image
claude
-
Je n'ai pas vu ou il a ete dit que le TS-E etait fait pour creer de beaux bokehs... Et je ne vois pas non plus le lien avec cette photo.
Je sais que les TS-E sont faits pour l'archi, et ont une vocation pour redresser les perspectives... mais pas que.
Le 45 TS-E est connu pour etre plus generaliste.
Quoiqu'il en soit, l'interet ici n'est pas de "creer un beau bokeh" (c'est quoi cette idee mono-maniaque ? Je n'ai jamais pretendu cela).
Mais le flou genere par le shift peut egalement servir a mettre une partie de l'image en valeur ou non.
Et comme precise, c'etait un essai "sans pretention" de cette methode. Pas de quoi etre "desole"...
-
Plutôt d'accord avec toi sur le fait que le TS-E permet également d'être plus créatif que de la photo d'archi, mais ici je ne vois pas ce que tu as voulu mettre en valeur... La fenêtre de la voisine peut-être ??? :D