La suite, mais en fait, le début...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
La suite, mais en fait, le début...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100
Un très beau portrait.
Thierry
Le traitement, j'accroche vraiment pas...
L'extérieur inquiètant contraste vraiment avec le sujet ! la c'est pas la composition qui cloche mais bien l'opposition entre le sujet et ce qui ce passe à l'extérieur. ( AMHA bien sur ;) )
Bonjour,
Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.
Hécube est la mère de Pâris, qui sera à l'origine de la "tempête" qui entraînera la chute de Troie...mais aussi la fondation de Rome :D
Le contraste est voulu car à cet instant Hécube reçoit l'oracle qui lui annonce les évènements futurs...
Pour le traitement je reste dans la même veine.
Cependant ce n'est pas la version définitive. De même pour les autres présentées sur le forum.
Les modifications sont ici :
Cdmt
pour moi, y a trop d'éléments.
Entre le ventre enceint, les barreaux, le coucher de soleil, le dessin sur le mur...
C'est quoi le sujet principal ?
Sinon, pour le traitement, c'est sûr, faut aimer le radical !
C'est une composition très riche et qui raconte toute une histoire par la force de la mise en scène, qui synthétise en une prise le récit que tu rappelles et, comme sur les céramiques ou les frises des temples, se lit une vie, se dessine le tragique à venir, dans ses paradoxes, d'où tous les contrastes . C'est sûr faut avoir des lettres, ça sert à faire du bel ouvrage, ami Nostos.
AMHA : tu as trop joué sur le curseur "clarté" sur la femme enceinte
Salut à toi. Le sujet principal est Hécube dont l'histoire est résume plus haut ;)Citation:
pour moi, y a trop d'éléments.
Entre le ventre enceint, les barreaux, le coucher de soleil, le dessin sur le mur...
C'est quoi le sujet principal ?
Sinon, pour le traitement, c'est sûr, faut aimer le radical !
C'est l'exacte raison de la présence de la frise ! Bravo pour ta perspicacité Paul !Citation:
comme sur les céramiques ou les frises des temples, se lit une vie, se dessine le tragique à venir
Salut Kifo, en réalité non. Cependant celle-ci à une présence "à part" dans la chronologie et se devait donc d'être "radicalement" différente dans le traitement.Citation:
tu as trop joué sur le curseur "clarté" sur la femme enceinte
Le traitement doit servir le propos et être un élément de la composition, et non dicter la composition. Sinon toutes les images se ressembleraient à la longue. Mais ce n'est qu'un avis personnel : )
Merci à vous tous pour votre passage
Re
Merci Nosto pour cette explication... :innocent:
Kifo
habituellement j'aime beaucoup ce que tu fais, mais là je trouve qu'il y a trop d'éléments, malgré ton explication. il ya trop de rupture entre la douceur de la pose du modèle et le fond avec les barreaux, la frise etc... Sinon je suis toujours admiratif de la quantité de travail que ça te donne et de ton imagination fertile!