pour info sur le site de sigma
Version imprimable
Il est pas mal cet objectif ? voir de plus pr?s et suivre les tests ;)
Oui j'attend aussi avec impatience les r?sultats des test..
ebfin je me demande bien pourquoi avec impatience c'est pas tout de suite que j'achetrais un objo macro :angry: :angry:
toute fa?on ca va plus trop ?tre la saison de la Macro....Citation:
Originally posted by Ocebet@Mardi 9 Novembre 2004 12:50
ebfin je me demande bien pourquoi avec impatience c'est pas tout de suite que j'achetrais un objo macro :angry: :angry:
Le 150 HSM peut ?tre int?ressant puisqu'il permet une distance de MAP u peu plus grande que le 105 Macro (dont je dispose d?j?), qu'il a enfin (!!!) le HSM qui permettra une MAP beaucoup plus rapide (et moins bruyante en th?orie).
Par contre.... son poids de presque 900 grammes n'est peut ?tre pas id?al pour la macro... sans pied (j'ai jamais fait de la maco avec un pied !) !!!
Me semble plut?t int?ressant...
Comme ma prochaine acquisition risque fortement d'?tre un 180mm macro, je me t?te un peu pour celui-ci.
En attendant les tests, on peut d?j? dire :
- qu'il est moins imposant et un peu moins lourd
- qu'on perd 4 cm en distance de MAP mini (distance sujet/extr?mit? de l'objectif) par rapport ? un 180mm
- qu'il est plus lumineux donc plus int?ressant en utilisation "petit t?l?" avec un "bokeh" qui doit pas ?tre piqu? des hannetons !
Bref... Tout ceci pour un tarif ? peu pr?s ?quivalent, c'est plut?t sympa !
Reste ? voir les perfs, le piqu? surtout, essentiel en macro. Je suis curieux de voir ce dont il est capable ? pleine ouverture :rolleyes: (j'aime quand la zone de nettet? est tr?s courte !)
Bonjour les gens
sorti aux USA, voir le lien, mais je trouve qu'il est m?me pas beau... :(
Sigma 150mm
c'est clair que niveau esth?tique ils ont pas fait d'effort chez sigma... mais sur le site officiel il n'a pas ce gris que je trouve d'un mauvais gout :rolleyes: . En attendant les tests officiels.. ;)