Bonjour,
Retour aux sources, dans la rue!!
Pour le partage...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85mm | 1/200s | f/2.2 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Retour aux sources, dans la rue!!
Pour le partage...
salut remy,
superbe, une expression que tu as trés bien captée, c' est comme si on avait ce monsieur en face de nous et qu' on discutait avec lui !
j' adore le traitement ( dur tout en restant naturel avec une trés belle colorimetrie ...)
point, pdc trés bien choisis
beau bokeh, trés sympa a droite avec ce dégradé de lumiere et ces bulles, par contre petit bemol en haut a gauche au dessus de la casquette ( une cassure qui est un peu pénible en lecture )
bravo encore, a toi et au modéle
cdt, marty
Bonjour Remy1983,
J'adore ce genre de photo
Les visages sont tellement expressifs
Sinon pour la photo, il y aurait la PDC un peu courte à mon gout
j'aurais préféré avec les oreilles de net mais beau portrait tout
de meme
Sinon une question, comment tu procede dans ton approche avec les gens ???
et tu leurs fais signer un document pour que puisse te servir de leur photo ???
Benjamin
Là je dis OUI, OUI et encore OUI! Ce que je recherche dans la photo, c'est l'émotion. Et là, on en prend plein la g*****. Et traitement dur mais plaisant qui participe à l'ambiance générale.
Top Rémy ;))
Merci de vos commentaires très positifs.
Pour l'approche, j'y vais tout naturellement, avec mon appareil, sans me cacher. Un bonjour, un sourire, et je demande si je peux faire un portrait de la personne. C'est souvent oui, parfois non.
Juste je me fixe une contrainte pour garder du naturel: 3 clics en moins de 10 secondes et puis c'est tout! Si j'ai réussi tant mieux, sinon tampis pour moi. Mais hors de question de me soucier des réglages. Seul le face à face compte!
Une poignée de main en guise de merci.
Je ne fais rien signer, de toute façon je ne vends pas mes photos, je ne suis pas un pro, et puis la photo n'a pas été volée, il m'a offert l'instant, et cela se voit...
A bientôt tous...
Merci Remy1983, pour ses renseignements
C'est vraiment cool ;))
Benjamin
bonjour Rémy,
un beau portrait.....j'espère que tu lui offrira un tirage papier....juste pour dire merci.....
sinon, pour pinailler....des fois que tu t'endormes...
- prise de vue "pleine pastille"....tu peux et tu sais faire mieux.....
- cadrage horizontal.....( mais, là, c'est moi qiui n'arrive pas à évoluer comme vous autres.....)
cdt
claude
Très beau portrait, à la fois pour ce qu'il évoque et le rendu très réussi. Bravo !
Belle rencontre et jolie photo !!!
Didier
Rebonsoir Rémy,
je serai bref; :thumbup:: :thumbup:: :thumbup:: :thumbup::. Merci à toi et à cette personne pour ce beau partage.
Cdt
belle photo et beau piqué
Très beau portrait, beaucoup d'émotion passe à travers cette image, bravo !
Belle photo !
J'émettrais juste un PETIT bémol : je trouve la netteté TROP poussée. :)
Un mot superbe.
Nous en avons discuté jeudi au cours de photos de la pleine pastille. Oui la règle veut mais bon il faut de temps en temps transgresser les règle s pour sortir de l'ordinaire .
Pour la pleine pastille je lui adapterais le format carré ...et je crois que là , on en prendrait plein la gue....
André
J'admire, j'aimerai savoir capter de telles expressions et ce regard . Le traitement "dur" est en fait bien adapté à la situation.
Bravo
Par curiosité j'ai voulu proposer ce deuxième cadrage, proposé par certains d'entre vous.
Il est vrai que le cadrage "pleine pastille" peut déranger. Mais pour le coup ce n'est pas trop mon cas. J'aime assez ce face à face horizontalede la première image.
Mais comme beaucoup apportent de très bons conseils j'ai voulu essayer le carré.
A vous de me dire, ce que vous préférez...
Cette deuxième version est également très bonne, on plonge encore plus dans le regard de l'homme.
Un beau portrait, un e préférence pour le premier cadrage.
Thierry
carré encore plus serré histoire de faire disparaitre la démarcation lumineuse dans le coin supérieur gauche ?
belle photo j'adore l'oeil droit du bonhomme, le reflet du sol met en valeur cette partie très expressive
Bref j'adore !
salut remy,
pref pour le format 1,
bien que je n' aime pas les images trop ' aseptisées ', une version pour illustrer mon prececent com ( a virer sur simple demande )
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 1/200s | f/2.2 |
Le carré apporte une grande proximité avec le personnage .....
Il a aussi une grande valeur
Bravo
André
Préf pour la première version...
Le carré pour moi.
Par contre je persiste avec la netteté TROP TROP TROP poussée.
Un bien beau portrait, authentique qui semble raconter une vie difficile qui a usée le personnage. Le traitement dur est plaisant et en adéquation avec ton sujet , quand au cadrage ma préférence à la première version: il est parfois bon de sortir des sentiers battus...