Arrivée par le port
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/200s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Arrivée par le port
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/200s | f/13 | ISO 100
Très sympa comme photo , Ah les ports bretons !!!
Quand le soleil s'invite avec le ciel gris cela donne de superbes couleurs .
Didier
Bien comme ça, le format pano lui va à ravir...
Mais que vont faire les chenapants ? :D
Fabien
Bonsoir,
très belle photo; compo, lumière, couleurs,etc... Merci à toi pour le partage.
Cdt
P.S manifestement, ces chenapans ont la santé, donc chenapans sans t.. Et oui, j'ai osé,;)), désolé..
+1 !
J'aime bien l'ambiance, donnée par la lumière et le ciel, très bien rendus.
L'alignement des bateaux et la "ruelle" donnent une perspective très intéressante menant bien le regard vers la ville.
De plus, la présence humaine donne une idée de l'échelle et le traitement est très "naturel".
C'est vraiment très réussi, merci à toi pour le partage !
Merci à vous.
Côté traitement j'ai juste redéfini les noirs, par bonheur la dynamique de l'image ne dépassait pas celle du capteur. J'aurais pu dramatiser le ciel mais j'ai préféré garder le côté naturel.
Pour ma part, c'est ce côté naturel que j'aime :thumbup::, on a l'impression d'y être.
J'aimerai justement obtenir ce genre de traitement sans excès sur ce type de photos (j'ai toujours tendance à pousser les curseurs, mais je me soigne...:D), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des traitements plus poussés que certains membres réussissent à merveille... !
la encore ... quelle lumiere !!!
bravo, j'adore je suis fan de cette lumiere et de ses couleurs
Merci Patrick
tres belle image ,le ciel est superbe avec ces couleurs ,et, que cette ville est belle !!
merci
Rapprochons nous de la porte avec ce petit carré :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/640s | f/13 | ISO 400
Ce carré est rondement mené :lol:. Superbe composition, lumière et traitement. J'adore !
Crdlt, Didier.
Merci Didier
L'ambiance est superbement rendue
Andre
Joli carré !
Le ciel est un peu plus bruité (redimensionnement, compression... ?) mais pour le reste, la lumière est belle, la composition judicieuse et la scène agréable.
Et toujours ce joli rendu naturel !
Merci !
P.S. : J'ai comme dans l'idée que la suite ne va pas tarder à arriver, non :D?.
Je viens de regarder le CR2 qui est déjà bruité. Marrant à 400ISO. J'ai juste redressé et coupé le bas (d'un format portrait) pour avoir ce carré. On est donc quasiment à la largeur initiale 3267 Pixels pour une définition maxi de 3456. Côté traitement, juste une redéfinition des points blancs et noirs sur un calque niveaux.
Il en reste une en format portrait.
j'adore ;)
La suite comme certains le présentaient :D.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/640s | f/13 | ISO 400
La paysage en format portrait ça passe vraiment bien ;))
Superbe ambiance, mais à la place des rameurs, je ne resterais pas très longtemps sur mon esquif !
Belle diag qui emmène notre regard (ça y est la police est partie :D). As tu tenté un pano 9:16 ?
Fabien
Pas mal ta...vanne, Mister Jazz. Elle est de circonstance, non?
Pour le reste ces photos ont toutes un charme propre qui doit beaucoup à cette lumière particulière qui t'a bien servi, avec des sujets qui ont sans cesse leur charge de plaisir, port, bateaux, ciels chargés...
Pour ceux qui craignent (à tort, pour moi) le vide existentiel (cf un autre de tes posts) il y a là matière à les combler.
Merci Paul c'est joliment dit